[sortie en famille] Le gouffre de Padirac

Pour l’anniversaire de notre fille nous avons donc été à Rocamadour. Je vous ai déjà parlé de notre sortie à la forêt des singes, après ça nous avons mangé dans la cité religieuse de Rocamadour. Puis après avoir visité un peu le cœur de la ville et monté puis descendu les 300 marches pour admirer le point de vue nous nous sommes mis en route pour le gouffre de Padirac.

gouffre de padirac

Visite du gouffre de Padirac

Un petit conseil : pensez à réserver sur internet avant ! Nous sommes arrivés vers 16h et nous avons eu le dernier créneau de visite de la journée à 18h15. Vous avez la possibilité de réserver en ligne, ça vous évite de faire la queue et vous pouvez choisir votre créneau.

Pour descendre dans le gouffre on a le choix entre les escaliers ou les ascenseurs. Pour les descente nous avons optés pour les escaliers, histoire de bien profiter de la vue. Bon en tout il y 588 marches donc autant vous dire que pour le retour j’ai pris l’ascenseur !

On arrive donc en bas du gouffre à environ 75m sous terre. C’est vraiment impressionnant cette immensité ! On se sent tout petit ! Ensuite il y a un passage à pied jusqu’à la rivière souterraine durant lequel on peut admirer ce paysage sous-terrain qui nous entoure. Les lumières, les ombres, les stalactites ou stalagmites de diverses formes donnent un côté magique à cette visite. Pensez quand même à prendre un pull, il fait 13° dessous !

Un calme magique

Ensuite on continue la visite en barque durant 500m le long de la rivière souterraine à 103m de profondeur. Puis il y a tout un passage à pied pour voir les différents lacs et c’est vraiment le moment de la visite que j’ai préféré. C’était magnifique, l’eau avec les lumières ! Et puis ce calme ! On a eu de la chance au final d’être le dernier groupe, il n’y avait que nous, pas de bruit !

Pour le retour en barque également c’était d’un calme ! Franchement j’aurai pas pensé que ma fille adorerait autant mais du haut de ses 6 ans, elle a su apprécier la magie de ce lieu et m’a dit à plusieurs reprises que c’était vraiment trop beau !

Tout au long de la visite, les guides nous racontent l’histoire du gouffre, sa découverte, nous parlent de ce qu’on ne voit pas, répondent aux questions que l’on peut se poser….

Je vous ai fait un mix entre mes photos et les photos de la Padiracothèque puisqu’on ne peut pas prendre de photo à partir de la visite en barque. Moi qui suis accro au téléphone, j’ai trouvé ça top au final, on a pas envie de gâcher la beauté des lieux avec les flashs et on profite au maximum de ce qu’on voit. D’ailleurs c’est difficile de trouver des photos qui soient aussi belles que ce qu’on voit.

Bref si vous passez dans le coin, c’est vraiment une visite à faire !

Un commentaire sur “[sortie en famille] Le gouffre de Padirac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *