Son joli tapis d’éveil

LE truc que je trouve super utile pour un bébé c’est un tapis d’éveil ! Je mettais ma fille dedans assez souvent, au début ils ne font que regarder, on leur agite les petits jouets sous leurs yeux et petit à petit ils vont prendre conscience de leurs mains et pouvoir attraper, se regarder dans le miroir…Puis un peu plus grand, à plat ventre, à 4 pattes ou assis ils vont évoluer dessus. Autant toute seule qu’avec nous un bébé s’amuse pas mal de temps dans son tapis d’éveil. Je vois déjà mes deux filles dessus ! D’ailleurs la grande l’a déjà testé 😉

tapis d'éveil taf toys

Le choix du tapis d’éveil sur allobébé

J’avais gardé celui de ma fille mais il a quand même vécu et j’ai perdu en route la majorité des accessoires. J’ai donc eu l’opportunité de pouvoir choisir un article sur le site allobébé. Je pense que tout le monde connait ce site. On y trouve tout ce qu’on veut pour le bébé. cela va de la poussette, au siège auto en passant par le nécessaire pour le bain, les babyphones…et le tout à des prix très intéressants. Il y a souvent des promos. Il y a tout mais sans en avoir trop. Ce que j’aime c’est que dans chaque catégorie il y a une sélection d’articles de diverses marques et à divers prix, on trouve forcément notre bonheur. Et les stocks sont renouvelés régulièrement, si un article n’est pas dispo, pas de panique (à moins d’une urgence), il suffit de rentrer son mail pour être prévenu du réassort. Bref allobébé c’est la référence en matière de site de puériculture.

allobébé - logo

Un tapis d’éveil complet et coloré

Mon choix s’est donc porté sur un tapis assez coloré avec des accessoires intéressants mais d’une marque que je ne connaissais pas, Taf Toys. J’ai aimé les couleurs vives sans l’être trop et les divers accessoires : 3 éléments ludiques suspendus pour éveiller les sens, une montgolfière avec un miroir et un anneau de dentition, un hibou vibrant et un moulin à vent. Il y a en tout 14 activités d’éveil. J’aime bien quand il n’y a pas que des peluches mais des accessoires qui éveillent le bébé. Le gros plus c’est également le jeu suspendu qui fait de la musique et de la lumière lorsqu’on tire sur le cordon. Il change de couleurs et il y a plusieurs musiques différentes. On peut choisir soit de mettre la lumière seule, soit musique + lumières. C’est vraiment mignon et les couleurs toutes jolies, j’ai vraiment hâte de mettre mon bébé dessus.

Ce que j’ai aimé c’est que le tapis soit bien rembourré, pas besoin de rajouter une couverture ou un tapis dessous pour que ce soit confortable pour le bébé. Les éléments peuvent s’attacher à divers endroits et on peut également en rajouter d’autres, il y a plein d’attaches.

Le tapis a l’air de qualité, je suis vraiment satisfaite de cet achat. Niveau qualité/prix, y a vraiment rien à dire, il coûte une cinquantaine d’euros sur allobébé. Le seul défaut c’est qu’il n’y a pas de house de transport ce qui est dommage quand on veut le transporter.

Et vous, vous avez acheté un tapis d’éveil ?

Produit Offert, merci allobébé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *