Grossesse

Joli mois de décembre

Nous sommes en décembre, un mois que j’adore en général et encore plus cette année. Mon anniversaire est le 7 et même si je n’aime pas spécialement le fêter, j’aime cette période, Noël, les décorations, le sapin… Et encore plus cette année puisque ce mois de décembre sera assez spécial : nous finirons l’année à 4. Les fêtes seront particulières cette année, surement plus calmes que d’habitude ou peut-être pas finalement, on verra !

Mon bébé de décembre

Il y avait peu de chance qu’elle naisse en novembre mais cette fois c’est officiel mon bébé sera de décembre. Et je suis prête ! J’ai toujours peur de l’accouchement évidemment. Mais au final maintenant je stresse plus sur le fait de laisser ma fille, le départ à la maternité et mon séjour à la maternité loin d’elle qu’à l’accouchement en lui même. Je suis zen la plupart du temps, j’attends juste mais depuis la semaine dernière, elle est patraque, pas en forme et je me dis que du coup c’est pas le moment, qu’il faut qu’elle aille bien pour rencontrer sa petite sœur…D’ailleurs elle aussi a hâte ! Mais je profite d’elle, elle a enfin accepté que je vienne la chercher plus tôt à l’école pour qu’on passe du temps ensemble.

Mais j’ai hâte, hâte de connaitre cette petite personne qui bouge dans mon ventre. Tout est prêt et installé. J’ai terminé la couture, j’ai tout lavé, terminé la valise. Je suis à jour de mes lessives et mon repassage, ma maison est nickel, je range et passe l’aspi presque tous les jours, pour m’occuper, au cas où… Il faut seulement qu’elle se décide maintenant ! C’est pas facile cette attente, il y a ceux qui me disent que j’ai le temps, que le terme est encore loin, que je peux en profiter pour me reposer…C’est vrai mais me reposer est difficile, je dors mal et j’arrive pas à faire la sieste, je trouve toujours quelque chose de mieux à faire. Même si ce ne sont pas des choses urgentes, j’ai encore des taches à faire sur ma to do list.
Je suis partagée entre le fait de vouloir la voir, me retrouver seule dans mon corps et le sentiment de me dire que c’est la dernière fois que je vivrais et ressentirais les petits et les gros coups de pieds de mon bébé qui grandit dans mon ventre. C’est tellement magique, c’est vraiment ce que je préfère dans la grossesse, ça fait oublier les douleurs de dos !

Je pense prendre rendez-vous pour faire de l’acupuncture la semaine prochaine, on sait jamais ça avait fonctionné pour ma fille ! Ma fille est née le 12/7 et moi le 7/12, je me demande bien quelle sera la date de cette deuxième princesse ! Les paris sont ouverts !

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *