Le Kididoc des dessus dessous

Je vous ai déjà parlé de la collection des Kididoc des éditions Nathan : des livres documentaires qui répondent à toutes les questions que les enfants se posent. Et de manière ludique : avec des volets à soulever, des trucs à tourner… Il y en a pour tous les ages. Aujourd’hui je vais vous parler du Kididoc des dessus dessous. Un livre qui explique ce qu’il y a en dessous ou au dessus de nous.

kididoc dessus dessous

Kididoc des dessus dessous

kididoc-dessus-dessous-1

Ce Kididoc aborde plusieurs thèmes : la ville avec ce qu’il y a sous la maison, dans les murs. On visualise bien tout ce qu’on ne peut pas voir en temps normal.

kididoc-dessus

On peut voir ce qu’il y a sous la terre, dans le potager mais également sous la carapace d’un escargot, le squelette des animaux… Mais également la terre, son noyau, la mer, les océans, les paquebots… Ce livre est vraiment complet et varié dans les thèmes qu’il aborde. Ma fille a tout de suite adoré ! C’est fascinant de voir ce qu’on ne voit pas justement ! En plus des images et de la façon ludique d’apprendre en s’amusant à soulever les rabats, on apprend aussi beaucoup de vocabulaire.

kididoc

Encore livre très intéressant de cette collection des Kididoc ! Vous aimez les Kididoc ?

kididoc-des-dessus-dessous

Le livre de 32 pages, est conseillé à partir de 4 ans, au prix de 16.90€.

kididoc-dessous

C’était ma participation au rendez-vous Chut les enfant lisent, de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

 

6 commentaires sur “Le Kididoc des dessus dessous

  1. J’aime beaucoup le thème de ce documentaire (et c’est original) et ça plairait bien à ma fille. Un jour, en pleine campagne elle nous a demandé s’il y avait le métro en dessous :)) On venait de passer plusieurs jours à Paris !

  2. Nous avons celui sur la maternelle et celui des Pourquoi, conseille des 4 ans mais qui fait un carton avec mon petit curieux. J’aime beaucoup le concept de celui-ci aussi, peut être une idee cadeau pour ses 4 ans 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *