La nouvelle chambre de ma grande

Quand on a construit notre maison, notre deuxième fille n’était encore là. On pensait pas encore à faire un deuxième enfant mais on a fait la maison de sorte qu’il y ait un bout de la maison pour les enfants et un autre pour les parents. Au début on a mis notre fille dans la chambre à coté de la notre. Quand sa petite sœur est née elle a eu sa chambre comme prévu du côté des enfants, à côté de la salle de jeux. Je ne voulais pas perturber ma grande en la changeant de chambre tout de suite, je savais que le changement se ferait petit à petit. Elle voulait une chambre qui fasse moins bébé, un lit cabane…On lui a laissé le temps d’être prête et on a conçu ce projet tous ensemble.

Un lit cabane pour ma pré-ado !

Ce qu’elle voulait depuis le début c’était un lit cabane avec un coin cocooning dessous. En ce moment elle a une passion pour les playmobils et les chevaux il fallait allier tout ça !

On a passé des heures sur pinterest pour trouver de l’inspiration. Mon homme était décidé à le faire lui-même pour minimiser les coûts. Les lits cabane sur les sites sont vraiment très chers, c’était hors budget. Au final, on a eu un petit coup de pouce avant l’été : une connaissance se séparait de son lit en mezzanine mais aussi d’autres meubles de la chambre de sa fille. Cela a été une chance et cela nous a permis de démarrer avec une jolie base sans rien dépenser.

Mon homme a coupé et sculpté la planche du bureau pour faire une retombée sympa histoire de faire une entrée plus petite en dessous. Ensuite je ne voulais pas d’échelle. Ma fille c’est un peu Pierre Richard, elle tombe facilement. Elle a aussi un passif compliqué avec une malformation à la jambe donc j’avoue être un peu parano sur le sujet. Je voulais donc un escalier au lieu d’une échelle. C’est plus simple pour monter et descendre surtout en pleine nuit pour une envie pressante. On a donc construit un escalier avec des rangements dessous. En plus d’être plus sécurisant c’est très pratique. On peut atteindre ce qu’il y a dans les rangements des deux côtés.

Le lit et les meubles étaient couleur bois à l’origine, il a donc fallu tout poncer et repeindre en blanc. On a fait ça tous les 3 (lors des sieste de la mini) pendant plusieurs week-end et c’était drôlement sympa de faire ça tous ensemble.

Ensuite je voulais un grand espace pour ses playmobils, elle avait un coffre Ikea. J’en ai racheté un sur le bon coin et par dessus on a rajouté une grande planche pour faire un super espace de jeu. D’ailleurs cela fait beaucoup de rangements également. Les playmobils sont dessous dans un des coffres, elle peut les ranger et les sortir en fonction de ses envies. Je lui ai pris un petit tabouret à Centrakor, elle peut également se poser pour dessiner tranquille par exemple.

Le fait qu’il n’y ait pas de bureau est voulu. Pour l’instant elle fait ses devoirs avec moi dans le salon. En grandissant on pourra toujours modifier l’espace jeu pour le réduire et rajouter un bureau.

La décoration de sa chambre de grande

Pour la déco, elle voulait moins de rose. Sa couleur du moment est le violet, ça tombe bien c’était déjà la couleur d’un des murs. Pour le coin cocooning on a mis sa maison de poupées et un coin pour lire l’histoire du soir. J’ai pris les tapis de sol à Alinéa et les coussins à Centrakor. Le thème couleur est gris/rose. On a mis des décors éclairés achetés à Centrakor également. Pour le plafond on a tout peint noir pailleté et des bandes LED sur tout le contour. J’ai ensuite rajouté des rideaux en voile blanc avec des motifs dorés dessus.

Sur les murs, un cadre avec un tableau fait à la bombe acheté cet été à la plage. Plus d’autres que ma fille a récupéré dans des cartons que nous avions depuis longtemps. Il manque seulement un tableau de cheval au dessus de l’espace jeu.

Elle dort dans sa chambre depuis quelques semaines. Elle y joue très souvent dedans. Je suis contente du résultat et il y a beaucoup plus de rangements qu’avant, c’est beaucoup moins le bazar ! Sa plus grande envie maintenant c’est d’inviter ses copines pour une grande soirée pyjama !

Vous la trouvez comment sa chambre ?

15 commentaires sur “La nouvelle chambre de ma grande

  1. Magnifique comme déco/chambre ! Bravo pour la construction du lit cabane, il est magnifique ! Et j’adore la table playmo ! Les couleurs sont top, le coin cocooning est trop beau. Vous avez tout déchiré ! En tout cas moi je suis fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *