Lire et colorier avec les Mini-Sorcières

Vous connaissez les mini-sorcières ? Je les ai découvertes à la télé, c’est un mignon dessin-animé qui passe sur france 5 et qui raconte les aventures magiques de Rose, Lavande et Noisette, trois petites sorcières vivant à Citrouillopolis et qui résolvent dans la bonne humeur les petits tracas du quotidien. Ma fille adore ce petit dessin-animé trop mignon !

Deux livres et un cahier de coloriage viennent de sortir chez les éditions du Dragon d’Or et on a eu la chance de les recevoir, autant vous dire qu’il y en a une qui a sauté de joie !

mini sorcières

Livre les mini-sorcières

l'arc-en-ciel de Noisette

Dans le livre, les arcs-en-ciel de Noisette, la petite sorcière n’arrive pas à faire des jolis arcs-en-ciel pour sa démonstration devant toute la classe. Mais en aidant une petite licorne qui elle, n’arrive pas à sauter les arcs-en-ciel, Noisette se rend compte que ses arcs-en-ciel, même s’ils n’ont pas la forme classique, sont très réussis et originaux.

le chevalier charmant

Dans le livre, Le chevalier charmant, les trois petites sorcières décident de jouer aux princesses et elles transforment même leur ami Persil en véritable chevalier sauf qu’il croit vraiment en être un ! Il va falloir attendre que le sort s’estompe !

Deux histoires toutes mignonnes, comme le dessin-animé. Des dessins colorés, fidèles à l’univers des mini-sorcières et une histoire assez longue (30 pages) que les enfants vont adorer !

Coloriage les mini-sorcières

coloriage mini-sorcières

On retrouve également un cahier de coloriage pour rester dans l’univers de ces trois petites sorcières. Dans ce cahier, sur une page il y a le dessin et sur l’autre page le même dessin mais à colorier. Les pages sont détachables. Même si on a le modèle, les enfants peuvent choisir de le suivre ou non.

photogrid_1474121747074_1474269253570

Trois petits ouvrages très intéressants qui nous amènent dans l’univers magique et coloré des mini-sorcières. Ici ce fut un gros succès ! Et chez vous, fan des mini-sorcières ou pas ?

C’était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog devine qui vient bloguer.

3 commentaires sur “Lire et colorier avec les Mini-Sorcières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *