Mes indispensables pour bébé 0-6 mois

Nous sommes plusieurs blogueuses à avoir eu des bébés récemment et Sophie a lancé l’idée de vous faire des articles avec nos indispensables pour un bébé de moins de 6 mois. Ce qui est assez drôle ce que nos indispensables seront forcément tous différents, cela montre bien qu’il n’y a pas une bonne façon de faire les choses et que cela ne sert à rien de culpabiliser parce qu’on n’a pas acheté le truc de la copine. Ce qui est indispensable pour nous ne le sera pas forcément pour une autre maman mais cela peut vous donner des idées, les avis sont toujours bons à prendre il suffit ensuite de faire le tri pour garder ce qui nous correspond.

Vous pouvez donc retrouver les indispensables des bébés blogueuses chez (je mettrai les liens à jour au fur et à mesure de leur publication): Sophie (Club Mamans) qui a une petite fille née le même jour que la mienne, Alexandra (Maman test avis) qui a un petit bonhomme de presque 6 mois, Clara (Maman mais pas uniquement) qui a une petite fille de 7 mois, Delphine (Les astuces de Bubus) qui a une petite licorne de 8 mois, Jennifer (Mums but twins) et son bébé swappy de 8 mois, Frédérique (une souris bleue) et sa petite souricette de 5 mois et demi, Zazou Zarbi et Sarah l’exploratrice et leur baby girl de presque 6 mois.

Mes indispensables bébé jusqu’à 6 mois.

Ma deuxième fille vient donc d’avoir 6 mois et il y a quelques produits dont je me suis énormément servie (et cela continue pour certains).

Le lit cododo

indispensables bébé

Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur les indispensables pour la chambre de bébé. Elle a 6 mois et je continue de la mettre dedans. Je ne pensais vraiment pas m’en servir autant. Sa sœur est passée dans sa chambre dés le retour de la maternité mais avec le recul je me dis que vraiment ça m’aurait été bien utile ! Là pour la 2e c’est carrément indispensable, pour l’allaitement, pour le débuts où la moindre minute de sommeil est vitale. Elle se réveille la nuit pour la sucette, elle chouine sans même ouvrir les yeux et se rendort instantanément dès que je lui remets donc avoir juste à tendre le bras et me rendormir aussitôt c’est le top. Le lit Chicco est vraiment bien fait, il s’adapte à tous les lits. On peut remonter le côté lorsqu’on est pas à côté maintenant qu’elle se retourne c’est plus sécurisant. Au début je pouvais même mettre le cocoonababy dedans, cela rentre sans aucun problème. C’est un achat assez conséquent mais j’ai guetté les promos sur amazon et j’ai eu le Next to me dream (nouvelle version améliorée par rapport au Next to me) pour 220€. En ce moment il est d’ailleurs à 199€ ! On va essayer de la mettre dans sa chambre à la fin de l’été donc il aura été bien rentabilisé et j’espère le revendre un prix correct.

Des vêtements faciles à mettre

indispensables bébé

Franchement 1e ou 2e bébé c’est toujours autant la galère pour les habiller, on a tout le temps peur de leur faire mal. Et puis ils aiment pas forcément ça, avec ma poulette il faut que je fasse vite car elle s’agace facilement. Au début ils sont tellement petits que les manipuler, leur passer un truc autour de la tête…quand on peut éviter c’est mieux ! Donc du 0 à 3 mois j’ai opté quasiment que pour des bodies et pyjamas avec ouvertures devant. Bien plus simples et rapide à mettre ! Quand il faut les changer en pleine nuit quand on est crevé, pas super réveillé (même en journée parfois!) on est bien content d’avoir un pyjama à ouverture devant. Niveau vetements c’était pareil, des tee-shirts avec pression sur toute la longueur du dos, des vestes et pas de pulls, des leggings faciles à enfiler, des pantalons avec ouverture pour changer la couche, des combinaisons… Exit les pulls serres trop durs à enfiler, les vestes à capuche avec oreilles, c’est mignon mais ça gène et ça sert à rien. J’aime le joli mais pratique !

Des langes

Encore un indispensable, à avoir tout le temps sous la main. Un lange peut avoir tellement d’emplois différents : essuyer une régurgitations, couvrir bébé s’il fait froid, l’emmailloter pour le rassurer… Certains s’en servent comme doudou, la mienne adore jouer avec, elle le mâchouille ou se le frotte contre le visage. Elle adore s’endormir avec un truc sur le visage, toute petite elle aimait bien les langes, depuis elle a trouvé un doudou. Bref j’en ai partout : dans le sac à langer, sur le canapé, dans la chambre… Je n’ai pas vraiment de marque chouchou, j’en ai acheté des Kiabi avec Minnie dessus (disney addict) et j’en ai aussi des Lässig que j’adore dans la collection souris.

Un transat balancelle

Je vous prépare un article très détaillé dessus, j’ai pour ma 2e le transat balancelle de la marque Joie. La marque me l’a offert sinon je l’avoue je ne l’aurai jamais acheté pensant que c’était vraiment gadget mais en fait il m’a sauvé la vie et j’exagère à peine ! C’est tellement pratique surtout quand on a d’autres enfants à s’occuper et je vous dirais bientôt pourquoi (teasing de ouf hihihi) le transat Joie est tellement bien ! Bien sûr il ne faut pas laisser les bébés trop longtemps dedans pour préserver leur dos mais quand on peut prendre un repas sans un bébé dans les bras, une douche, faire les devoirs avec la grande et j’en passe, tout ça avec un bébé qui se balance tranquillement dans son transat c’est vraiment reposant et agréable.

Des produits sains

C’est également indispensable pour moi d’utiliser des produits sains pour mon bébé. On se prend tellement la tête, enfin si vous êtes une maman assez stressée comme moi qui panique dès que bébé a un petit truc inhabituel, un petit bouton, une rougeur…Un bébé a déjà souvent pas mal de problèmes digestifs au début. Pourquoi risquer d’en rajouter en utilisant des produits qui risquent de l’irriter ou de lui causer des soucis de santé plus tard. Je me suis mise tardivement aux produits sains (bio ou non), pour ma grande je me posais pas de questions sur les couches ou le produit pour le bain et elle n’a d’ailleurs pas eu trop de problème. Mais maintenant je fais vraiment attention pour toute la famille et notamment pour mon bébé. Pour le bain j’utilise les produits né à dont je vous ai déjà parlé, du liniment pour le change, des couches bio ou dont la composition est sans produits nocifs, du lait en poudre bio et français…

Un moyen de transport

Que l’on soit poussette ou écharpe il faut prévoir quelque chose pour sortir avec bébé. en fonction de ce que l’on aime, ce dont on a envie ou besoin on choisira ce qu’il nous faut. Personnellement j’ai deux poussettes (une citadine, une tout-terrain), un sling, un pré-formé et une écharpe. Bien sûr on n’a pas besoin de tout ça mais je suis un peu shopping addict et parfois je pète un câble, j’achète beaucoup trop de choses mais je leur trouve toujours une utilité ou je revends c’est l’avantage. j’ai vraiment découvert le portage en écharpe avec ma 2e et j’aime beaucoup, j’espère continuer. Mais je dois l’avouer j’adore les poussettes et je ne pourrais pas m’en passer. Il y en a tellement que c’est parfois difficile de trouver la bonne mais je suis vraiment contente de la yoyo autant que la cybex. Pour choisir, prenez bien le temps, comparez, regardez les avis et choisissez bien en fonction de vos futurs besoins, c’est un achat important mais indispensable pour moi.

Un sac à langer

Ma marque chouchou pour les sacs à langer c’est Lässig bien évidemment. Les sacs à langer sont tellement pratiques mais également canons ! On trouve forcément son bonheur chez Lässig que l’on recherche un sac à langer classe, girly ou au contraire mixte, sac à dos ou sac à main, ils font tout et ils le font bien ! Ce sont des sacs solides avec plein de rangements et d’équipements. Quel bonheur de pouvoir ranger tout le bazar de bébé avant de sortir, de trouver tout rapidement en sortie, d’avoir une place pour tout. Je les adore vraiment ! Là encore ce n’est pas forcément nécessaire mais j’en ai 3 : un sac à dos, un super canon et un version sac à main. Je me sers de tous, j’alterne mais j’avoue que je pourrais très bien avoir qu’un seul mais que voulez-vous les sacs j’adore ça alors parfois faut savoir se faire plaisir 😉

Il y a tellement d’autres produits dont je me sers quotidiennement pour bébé. J’ai prévu de vous faire des petits articles par thèmes (la chambre, la salle de bain, en voyage…) mais ceux cités au dessus sont vraiment ceux dont je me pourrais pas me passer et qui me sont complètement indispensables.

Et vous c’est quoi vos produits indispensables pour un bébé ?

Un commentaire sur “Mes indispensables pour bébé 0-6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *