Mes pseudo vacances
Et voilà je suis de retour au boulot, les vacances ou pseudo vacances sont déjà terminées pour moi, comme une petite impression de ne pas en avoir eu…
Cette année, pour la première fois je ne suis pas partie en vacances. J’ai toujours eu la chance de partir chaque année, ce n’est pas le cas de tout le monde et j’en suis consciente. Mais voilà cette année pour diverses raisons, je suis restée chez moi.
J’avoue je l’ai pas super bien vécu au début (ni à la fin d’ailleurs). Mais je n’avais pas vraiment le choix !
La première raison c’est que ma fille a subit 4 opérations depuis un an et demi, dont deux qui n’étaient pas prévues. Donc autant te dire que mon compteur de congés est plus qu’explosé, celui de mon homme également ! Je n’ai pu prendre que deux semaines en août et bien évidement pas en même temps que mon homme sinon ça aurait été trop facile. Ma fille a subit sa dernière opération en juillet, elle a donc de la rééducation tous les jours pour être d’attaque à la rentrée, c’était ma priorité.
La deuxième raison c’est que nous sommes en train de construire notre future maison, je t’en ai parlé ici 😉 Par soucis d’économies, mon homme fait beaucoup de choses lui-même, donc depuis le début de l’année, il est très pris. Le moindre temps libre, week-end, vacances…il le passe sur le chantier. Et évidement dans tous les cas, la construction coûte beaucoup donc pas d’argent pour partir. C’est un petit sacrifice pour un beau résultat, je ne vais pas me plaindre.
Mes deux semaines sont passées tellement vite ! Je reprends aujourd’hui et je n’ai pas l’impression d’avoir eu des vraies vacances, juste un week-end prolongé. Entre les séances de Kiné pour ma fille, le fait que lorsque tu restes chez toi, tu fais surtout du rangement, du ménage et tous les trucs pas forcément agréables que tu n’as pas le temps de faire le reste de l’année. Du coup les vacances n’étaient pas franchement reposantes !
La seule chose positive dans ces vacances est que j’ai passé deux semaines avec ma poulette et ça c’était top, on a profité à fond de ce temps toutes les deux : jeux, câlins, bisous, shopping…
Ma puce évolue tellement vite, j’adore passer du temps avec elle, je t’en parlerai en détails tout bientôt.
Bref la plage, le sable, la farniente, changer de paysage, tout cela me manque ! L’an prochain, on s’est fait la promesse on se fera de vraies vacances en famille (enfin si les finances le permettent) !
Alors et vous ? Racontez moi vos vacances 😉
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :
7 Comments
Veux pas !
Ici une semaine de vacances avec le chéri et la puce. Mais c’est tout. On en a fini avec la construction de la maison et j’ai vécu exactement la même chose que toi (l’homme toujours à bricoler dans la maison…). 6mois qu’on est dedans et c’est beaucoup plus cool maintenant 🙂 Vous avez fait le plus dur, courage !
Sab
Merci 🙂 C’est pas beaucoup une semaine, t’en as bien profité j’espère !
Ouf tu me rassures pour la maison, il me tarde d’y être 😉
Veux pas !
Oui j’en ai profité mais c’est loin maintenant… Arf ^^ Tu verras quand tu te poseras enfin chez toi tu seras hyper heureuse et soulagée 🙂
P-rine O'ber
Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine ! j’espère que ça puce s’est bien remise en tout cas, et que les travaux dans la maison ont bien avancé!
Nous, de supers vacances…nous avons cette chance d’être un couple de l’éducation nationale et de pouvoir profiter à fond de toutes les vacances scolaires; et comme tous les étés , nous avons rejoint la famille…Tout d’abord dans la drôme (1 semaine) puis en Italie, dans les Abruzzes (3 semaines). On a eu le droit à la canicule (37 la journée et 30 la nuit), avec un bébé de 3 mois….et tout s’est bien passé. Vivement l’année prochaine qu’on y retourne ^^
Sab
Oui ma puce va bien merci 🙂
Ça doit être super l’Italie, j’aimerai y aller mais 37 !! Ouah ! Si le bébé a bien supporté tant mieux vous avez dû passer de supers vacances 🙂
P-rine O'ber
c’était exceptionnel…ils ont eu une belle canicule ! et il fait plus chaud en juillet qu’en août aussi….et faut y aller en Italie, ça vaut le coup….et avec les enfants, (surtout les bébés), on est des rois!!!! lol
Pingback: