Peindre avec les doigts

Dès que j’ai dit à ma fille qu’on allait peindre avec les doigts, ça lui a de suite plu ! Ben oui les pinceaux c’est sympa mais quand on en a partout sur les mains c’est quand même mieux ! 😉 Et pour une fois on allait pouvoir réaliser de jolis dessins rien qu’avec les doigts.

peindre avec les doigts

Peindre avec les doigts avec Usborne

Dans la collection dessine avec les doigts, on a reçu le livre sur le jardin. Ce livre se compose de 64 pages et une partie avec des espèces d’éponges imprégnées de peinture. Il suffit de bien mettre son doigt sur l’éponge et ensuite sur le livre pour réaliser de jolis dessins. Pour s’aider il y a des exemples, on suit pas à pas comment faire une fleur, un animal…Une fois que le dessin est sec on peut le compléter au feutre pour terminer au mieux le dessin.

dessine avec les doigts

Bien sûr ce sont des exemples et on peut aussi laisser libre court à son imagination. Ma fille a pas suivi longtemps les modèles, elle a vite essayer de faire ce qu’elle avait envie. Elle n’a pas mis seulement le bout du doigt, parfois le doigt entier. Une fois que les doigts sont plein de peinture, un coup sous l’eau pour tout effacer et c’est reparti !

Franchement autant sur les doigts que sur la table (et oui!) ça part très facilement à l’eau à peine savonneuse.

Une activité bien sympa pour occuper ses loulous les jours de pluie. Sympa non ? Et niveau prix il faut compter une dizaine d’euros donc rien de très excessif pour le nombre de pages. Et comme toujours chez Usborne, les couleurs sont jolies, vives et les illustrations toutes mignonnes.

Livre offert, merci Usborne !

5 commentaires sur “Peindre avec les doigts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *