Routine visage avec Coslys +concours

J’ai eu la chance de pouvoir tester la routine visage pour peau grasse de Coslys. Très honnêtement, lorsque Emilie des co-créatrices m’a contacté j’étais sceptique car je n’étais pas certaine d’avoir la peau grasse, en vérité j’ai toujours du mal à définir ma peau. Puis lorsque j’ai lu les caractéristiques des peaux grasses, je m’y suis retrouvée :

1 – Ma peau a souvent un aspect brillant
2 – J’ai un grain de peau grossier
3 – Les pores de ma peau sont dilatés et visibles
4 – J’ai régulièrement des comédons et des boutons
5 – J’ai le teint brouillé
6 – Ma peau est plutôt épaisse
7 – Au toucher, ma peau est collante, granuleuse
8 – J’ai un sentiment d’inconfort, huileux
9 – Mon maquillage a une mauvaise tenue mais s’applique très facilement

Mon plus gros soucis est la peau qui brille dès qu’il fait un peu chaud et bien sûr les pores dilatées. Pour les boutons, je pense que c’est surtout à cause du stress plutôt que de véritables problèmes de peau.

Test routine pour peaux grasses Coslys

Depuis environ deux mois, j’utilise donc 3 produits de la marque Coslys. Déjà, au niveau de la marque, elle correspond totalement au changement que j’opère actuellement : l’utilisation de produits à la composition clean pour limiter les poduits toxiques. Ce n’est pas évident et je galère vraiment à trouver des produits à la bonne composition. Coslys est une marque éco et bio à la fois.

20160422_190421_resized

J’ai donc testé la mousse nettoyante, une lotion et une crème hydratante qui contiennent 5 actifs végétaux :  la bruyère unifie le teint et astringente,  la fumeterre purifiant et apaisant, le lierre tonifiant et purifiant, la sauge qui régule la production de sébum et tonifie et la myrrhe astringente et calmante.

Cosmousse, nettoyant purifiant

J’ai utilisé le nettoyant Cosmousse avec ma brosse Clarisonic, uniquement le soir. Cette mousse légère est très agréable à utiliser, légère et sans odeur forte. Elle combine les actifs de 5 végétaux pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés.

PhotoGrid_1467315245602_1467316481197

La lotion qui tonifie et régule

Matin et soir, j’appliquais la lotion après le démaquillage et avant de mettre la crème. L’astuce Coslys est de la mettre au frigo pour tonifier et mieux resserrer les pores. D’autant plus qu’un peu de fraicheur au réveil c’est vraiment agréable. Je trouve que le flacon dure longtemps, pas besoin d’en mettre des tonnes, elle s’applique facilement.

PhotoGrid_1467315183529_1467316481615

Crème hydratante qui unifie et matifie

Cette crème est un gros coup de cœur. Depuis que je l’utilise, je n’ai plus la peau qui tiraille, elle hydrate vraiment parfaitement, j’en suis super contente. Elle est vraiment agréable à utiliser, ne colle pas et bien sûr ne brille pas !

PhotoGrid_1467315206409_1467316481375

L’effet le plus flagrant de cette routine est l’effet matifiant de la crème ! J’ai toujours tendance à avoir la peau qui brille en fin de journée et quand il fait chaud que je transpire un peu c’est la cata, je brille et le maquillage ne tient pas du tout. Depuis que j’utilise ces produits, plus de problème de peau qui brille même avec des températures élevées (et il y en a eu à Toulouse). Niveau pores, je pense que mon grain de peau est amélioré et les pores resserrées. Rien de spectaculaire mais en tout cas ces produits sont vraiment agréables à utiliser.

Bref je suis vraiment conquise et je compte bien continuer avec ces produits Coslys pour ma routine visage.

Je suis d’ailleurs contente de pouvoir vous offrir le produit de votre choix, pour cela il faut compléter le formulaire ci-dessous :

Vous avez jusqu’au 6 juillet minuit. Le concours est réservé à la France métropolitaine et à la Belgique. Le gagnant sera annoncé en EDIT de l’article et prévenu par mail. Bonne chance !

EDIT la gagnante est Isabelle J. Tu as reçu un mail !

4 commentaires sur “Routine visage avec Coslys +concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *