Idées sortie en famille

Séjour à disneyland

Nous avons passé un super séjour de 3 jours en famille fin juin. Oui je sais il était temps que j’écrive enfin l’article !

Je vous ai déjà parlé de l’hôtel et de mes bons plans pour un séjour pas trop cher. Je vais détailler les attractions que nous avons pu faire compte tenu du monde. Le dimanche on s’attendait à avoir du monde mais un lundi et un mardi hors vacances scolaires et hors pont, on pensait naïvement avoir du temps pour tout faire. Grave erreur, il y avait beaucoup de monde, surtout des espagnols donc on a pas pu faire les attractions à sensations en utilisant le baby switch ou en laissant notre fille aux grands-parents. Cela ne nous a pas empêché de passer de bons moments et de faire tout ce qui était possible pour la poulette, vu qu’on était quand même là pour elle 😉

Nous étions déjà venu un peu avant ses deux ans et elle n’avait pas vraiment apprécié en dehors des rencontres avec les personnages Disney.

Cette fois-ci à 3 ans, elle a bien profité, réalisé et apprécié. Un séjour magique…

Ses attractions favorites :

It’s a small world !

Bien évidemment c’est THE attraction pour les enfants et surtout pour les petites filles. Une petite balade en barque pour voir des poupées représentant différents mondes, cultures… L’attraction a été rénovée il y a peu, c’est beau on en prend plein les yeux ! Ma fille était émerveillée ! Nous l’avons faite au moins 5 fois 😉

DSC_0459 DSC_0174 DSC_0167

Les tasses :

Ca tourne, ça tourne et ça retourne mais contre toutes attentes je n’ai pas eu mal au cœur. Ma puce a bien rigolé.

Orbitron :

On vole très haut et les enfants peuvent commander la fusée. Assez impressionnant pour des petits mais très amusant.

Buzz Lightyear Laser Blast :

Une attraction qui a beaucoup plu à la puce, il faut tirer sur les ennemis avec notre pistolet laser ! Beaucoup d’attente, l’astuce est d’utiliser les Fast-pass pour gagner un peu de temps.

Casey Jr. – le Petit Train du Cirque et Le Pays des Contes de Fées sont des attractions toutes mignonnes et bien appréciées des petits avec généralement peu d’attente.

Nous avons également pu faire Pinocchio et Peter Pan mais il y a beaucoup de passages dans le noir et ma fille n’était pas rassurée, elle n’a pas vraiment aimé. Idem pour Pirates des Caraïbes et la maison hantée, nous l’avons fait mais sans elle.

DSC_0237 DSC_0228 DSC_0109

Elle a bien aimé la balade à bord du Thunder Mesa Riverboat, c’est agréable, les paysages sont jolis et reposants.

La parade était magique et ça l’est encore plus de la regarder et de voir ses yeux briller et ses cris lorsqu’elle voit les personnages et les princesses.

DSC_0151 DSC_0142

Petite astuce pour rencontrer des personnages sans faire trop de queue : en fin de semaine, à 16h à l’hôtel Disney, il y a la descente des marches de quelques personnages qui restent ensuite un peu dans le hall de l’hôtel pour faire de photos :

DSC_0050 DSC_0078

Nous avons également passé un peu de temps aux Studios. J’aurai aimé faire la Tour de la terreur, une attraction que j’adore mais il y avait beaucoup trop de monde.
Nous avons vu le spectacle de cascades de voiture, toujours impressionnant (la puce dormait malgré le bruit).

La poulette a bien aimé Cars Quatre Roues Rallye mais a eu peur dans l’attraction Studio Tram Tour, elle est trop petite je pense.

Un super séjour, fatiguant mais riche en émotions ! De retour avec plein de cadeaux, dur de résister ;), des étoiles dans les yeux et la tête. Et une certitude : on y revient bientôt (début 2015 sûrement) !