On a testé les cours de cuisine parents/enfants à l’atelier des chefs

A Noël dernier, ma tante m’a offert un cours de cuisine parent/enfant à l’atelier des chefs. Il était temps d’utiliser le bon pour réserver le cours. Mercredi dernier nous avons donc testé ce cours de cuisine entre mère et fille. De plus en plus j’aime ce genre de cadeaux comme des spectacles ou des sorties pour les enfants, ça change des jouets !

Cours de cuisine parent/enfant à l’atelier des chefs

Pour réserver votre cours de cuisine, il suffit d’aller sur le site de l’atelier des chefs, choisir la date, créer un compte et attendre patiemment le jour J. A savoir qu’on ne paie pas en ligne et qu’on peut donc annuler 48h avant si jamais on a un imprévu.

cours_atelier_des_chefs_toulouse

Ce qui est bien c’est qu’on peut également choisir la date en fonction du menu. Ma fille étant assez difficile, il a fallu bien sélectionner. Les cours à Toulouse sont le mercredi et le samedi donc il y a quand même pas mal de choix. Même si les menus reviennent parfois le mercredi et le samedi de la même semaine.

Nous avons choisi le menu : Burger poulet avocat, salade de tomates cerise, smoothie et crumble. Le cours était fixé le mercredi à 16h pour une durée d’1h30.

Déroulé du cours de cuisine à l’atelier des chefs

A notre arrivée, nous sommes accueillis et équipés d’un tablier jetable. Il faut bien sûr passer tout d’abord par le lavage de mains qui est primordial. Ensuite le chef se présente et nous explique le déroulé. Un grand plan de travail est équipé pour nous 8 (nous étions 4 “couples” parents/enfants). D’un côté les enfants et d’un autre les parents face à eux.

cours_cuisine_parent_enfant

Ce qui est vraiment génial c’est que dès le début le chef s’adresse aux enfants, en leur expliquant ce qu’ils vont faire et que nous, parents, sont juste là pour les aider et les assister. C’est vraiment instructif et intéressant pour eux. Mais en tant que parent on est pas du tout frustrés, c’est tellement bien de les voir se concentrer, écouter, apprendre et y prendre du plaisir. D’autant plus que je ne suis pas une grande cuisinière et encore moins technique sur le sujet.

Nous avons commencé par couper les fruits pour le crumble. Le chef leur a montré comment bien utiliser le couteau sans se couper. Nous les avons aidé sur les pommes pour gagner du temps seulement sinon les enfants se débrouillaient super bien. Et j’étais super fière de ma fille qui du haut de ses 8 ans était pourtant la plus petite du groupe.

Ensuite elles ont fait le crumble avec le chef on a seulement regardé et écouté.

Puis nous sommes passés au plat : la crème d’avocat, la salade de tomates cerise puis la pré-cuisson du poulet. En effet nous l’avons seulement pré cuit à la poêle pour pouvoir finir la cuisson au four à la maison. Tout le contenu du repas est ensuite mis dans des petits contenants pour être emporté et dégusté à la maison.

Notre avis sur l’atelier des chefs

C’était vraiment une super expérience autant en tant que parent qu’en tant qu’enfant. Ma fille a vraiment adoré et j’ai été épatée par sa concentration et son volontarisme tout au long du cours (en général avec moi elle a tendance à vite partir sur autre chose). Le chef était passionnant, nous a donné plein de techniques et de conseils. Les produits étaient de qualité.

Bref nous avons passé un super moment toutes les deux et le soir on a partagé avec son papa le super repas que nous avions fait.

C’est vraiment une très bonne idée de cadeau. Je vais d’ailleurs me tourner de plus en plus vers les cadeaux de ce style qui font tout autant plaisir !

cours_enfant_atelier_des_chefs

Vous avez déjà testé ce style de cours ?

4 commentaires sur “On a testé les cours de cuisine parents/enfants à l’atelier des chefs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *