Une Musique, Une Emotion #1 : Vacances

Aujourd’hui je participe au premier rendez-vous blogueuses “Une Musique, Une émotion” organisé par Mumcha !

Le principe est simple : chaque premier jeudi du mois tu retrouveras ce petit rendez-vous se référant à une émotion que peut nous procurer une musique.

La musique a le don de nous faire ressentir des émotions, rien qu’en écoutant une chanson on peut ressentir certaines choses qui sont différentes d’une personne à une autre.

Aujourd’hui le thème est d’actualité : Vacances !

macaron-une-c3a9motion-une-musique1

Facile, je pense de suite à la chanson de David et Jonathan : Est-ce que tu viens pour les vacances ?
Naaan je déconne mais maintenant tu l’as dans la tête 😉 Dis pas merci, c’est gratuit !!! 😀

Soyons sérieux, c’est évidemment pas la chanson qui me fait penser aux vacances !

Quand j’étais petite, nous avions une maison de famille à Arcachon. J’y ai donc passé tous mes étés : en famille, entre amis… De merveilleux souvenirs… Et c’est une ville que j’aime beaucoup : son centre ville, ses boutiques, ses animations le soir, sa plage, l’océan à proximité, le carrousel, les paysages, la Dune, le marché, le Cap Ferret… Une ville magnifique, des beaux paysages, la plage… Que demander de plus ? Le soleil ? Ok il est parfois en option mais du coup on peut faire un tour de bateau, se balader. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire dans la région. Même l’hiver, pendant les vacances de Noël, j’aime aller y faire un tour.

Nous n’avons plus la maison de famille depuis quelques années mais ça ne m’empêche pas d’y retourner. J’y ai emmené mon chéri dés que j’ai pu et j’ai aussi adoré y aller avec ma fille. J’espère y passer des vacances en famille dans quelques années.

Et le chanteur qui me fait penser à mes vacances, à Arcachon, c’est Pascal Obispo of course !

Alors on aime ou on aime pas le personnage et ses chansons, moi j’aime ! Je l’ai vu en concert à Toulouse mais aussi à Arcachon évidement !

Je vous laisse donc avec sa chanson “Tombée pour elle” :

 

Si vous voulez participer à ce rendez-vous n’hésitez pas à mettre le lien de votre article ou votre chanson en commentaires 😉

Une musique, une émotion chez :

Mumcha

Blabla Popote et cousette

 

 

 

 

Un commentaire sur “Une Musique, Une Emotion #1 : Vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *