Idées Loisirs créatifs,  Idées sortie en famille

Mam’zen : test en duo

Il y a 15 jours, nous avons testé Mam’ZEN : un espace détente et remise en forme pour les mamans et un accueil pour les enfants de 0 à 6 ans. Ce centre est situé à Labège.

unnamed

Vous pouvez y trouver diverses activités autant pour les mamans que pour les enfants et surtout pendant que vous faites un massage, un cours de Pilate ou autre, votre enfant s’amuse en faisant de la danse, du cirque ou de l’éveil musical pour les touts petits. C’est vraiment varié, il y en a pour tous les goûts !

Pendant que ma poulette a testé un cours de danse, j’ai testé la kinésiologie. Pour être honnête, je n’en avais jamais entendu parler avant !

La kinésiologie est une technique d’approche globale de la personne, qui permet de corriger des déséquilibres émotionnels et posturaux de façon douce et durable.
Le principe est d’utiliser le test musculaire afin d’accéder par le corps aux causes du stress. Une fois identifiés, ces déséquilibres sont évacués par des techniques de libération de stress émotionnel et par l’utilisation de points réflexes ou de points d’acupuncture (digitopuncture).
Sur le plan émotionnel, cela permet d’évacuer des peurs, des stress spécifiques, afin de réagir positivement face à des situations difficiles et de retrouver la confiance en soi: stress lié à l’accouchement, à l’enfant, au travail, à la famille, …

Pour les enfants la kinésiologie peut être également efficace pour faire face au stress de séparation avec la maman, à la peur de dormir seul, la peur de l’école, dans les difficultés d’apprentissage, pour les stress spécifiques liés à une précocité, ou tout autre type de stress.

Sur le plan structurel, cela apporte un relâchement des tensions musculaires, et permet de réguler la posture. Pour les sportifs, la kinésiologie procure une meilleure résistance à l’effort et contribue à la performance.

En gros, le corps, les muscles enregistrent les sources de stress et le but est de les enlever et les remplacer par des émotions positives. J’ai trouvé cela assez bizarre lorsque Fabrice me l’a expliqué, il a ensuite fallu trouver un objectif de séance, une source de stress. J’en ai trouvé un, on a travaillé dessus puis il a trouvé des points de stress à l’âge de 5 ans et de 17 ans. 5 ans c’est l’âge que j’avais lorsque mes parents ont divorcés, 17 ans je sais pas trop l’année du bac peut-être. Hasard ou pas, à vous de voir 😉 La séance était assez originale je dois quand même le dire, une sorte de psychothérapie par le corps mais je me suis sentie bien en sortant, détendue, avec une sensation assez bizarre que j’ai du mal à décrire. Durant la séance, il fait également des points d’acupuncture c’est sûrement ce qui fait du bien, en tout cas pour moi car je suis très réactive à l’acupuncture. Je ne pourrais pas juger de l’efficacité de la kinésiologie car pour bien faire il faut un bon objectif de séance, quelque chose qui nous stresse et que nous voulons évacuer, et il faut au moins 3 séances. En tout cas, cela fait du bien, ça détend sur le moment.

Et pendant ce temps, je n’étais pas inquiète car ma poulette s’éclatait à la danse. Elles n’étaient que 3 petites filles, donc la prof a vraiment pu bien s’amuser avec elles. Elle était contente à la fin et voudrait y retourner chaque mercredi. Je pense attendre encore un an avant de l’inscrire qu’elle ai totalement zappé la sieste car pour l’instant elle en a encore besoin.

En tout cas, je trouve le concept de Mam’ZEN vraiment super et parfait pour les mamans mais pas que, qui veulent prendre du temps pour elles tout en laissant les enfants s’amuser.

Vous pouvez aller voir les diverses activités et le planning sur le site de Mam’zen !

Merci Laurence pour cette belle découverte et à bientôt !

Allez je vous laisse avec des petits exercices anti-stress de chez Mam’zen :

 

One Comment

  • Isabelle de Guinzan

    Moi aussi je découvre totalement la kinésiologie ! Je ne suis pas du tout du coin mais le concept a l’air top !!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *