C’est pour quand le 2e ?

Cette question je l’entends beaucoup dernièrement : c’est pour quand le 2e ? Elle est grande, elle aimerait bien un petit frère ou une petite sœur, vous allez pas la laisser fille unique, elle va rentrer à l’école c’est le moment… Bref vous voyez le genre de réflexions ! Je ne savais pas qu’on faisait un enfant en fonction de l’age du premier, pour moi c’est une question d’envie non ?

Or pour l’instant je ne sais pas s’il y aura un 2e. Nous n’avons pas envie pour l’instant et d’autres projets en tête.

Apparemment n’avoir et surtout ne vouloir qu’un enfant c’est bizarre ! Y a qu’à voir la tête des gens quand je leur réponds que ce n’est pas au programme ! Il y a ceux qui ne me croient pas et pensent qu’on est dans les essais, ceux qui ne comprennent pas et ceux qui s’en foutent (oui y en a). Pourtant je n’ai pas à me plaindre, j’ai eu une grossesse plutôt cool, un accouchement facile (si on oublie la péridurale qui n’a marché que d’un côté), un bébé adorable qui ne pleurait pas des masses, a fait ses nuits à deux mois… Bref rien de traumatisant et pourtant j’ai pas spécialement envie de remettre ça !

Je suis fille unique et je ne l’ai pas mal vécu. Je ne suis pas égoïste, je ne me suis pas ennuyée toute mon enfance ou autre stéréotypes que l’on peut entendre… Est-ce pour ça que cela ne me dérange pas de n’avoir qu’un enfant ? Je ne sais pas vraiment, ça doit y jouer… Mais j’ai quand même l’impression d’être jugée lorsque je dis que je n’aurais peut être qu’un seul enfant. Or je ne me permets pas de juger les autres sur ça 😉

Peut-être que l’envie reviendra, peut-être demain, peut-être dans quelques mois ou peut-être pas. Mais dans tous les cas ma fille sera heureuse, enfant unique ou pas et c’est ce qui compte 🙂

wpid-20140608_104633.jpg

Mamans mais pas que sur facebook et sur Hellocoton

Un commentaire sur “C’est pour quand le 2e ?

  1. Les gens sont chiants parfois… si t’as le deuxième qui arrive rapidement on te dit que tu les ” enchaines comme une poule pondeuse”, si y’a trop d’écart d’âge on te dit que c’est pas bon pour eux et blablabla… pffff fuck. Que ce soit un premier ou un deuxième, il faut que papa et maman en ai envie et puis c’est tout. Et puis si tu décides d’avoir un seul enfant, je ne vois pas où est le problème, et surtout en quoi ça regarde les autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *