Un classique : le jeu Labyrinthe

Il y a quelques semaines, nous avons reçu le jeu Labyrinthe de Ravensburger. C’est un jeu que je connais très bien, je l’avais étant petite et j’ai même acheté la version Reines des neiges à ma fille.

labyrinthe

Le principe de Labyrinthe

Le principe de ce jeu est simple : chaque joueur a des cartes avec des symboles dessus et il doit les retrouver sur le labyrinthe.

labyrinthe

Pour se déplacer, on peut bouger certaines lignes du plateau de jeu. Il faut bouger le labyrinthe et ensuite se déplacer dessus. Parfois on arrive de suite à rejoindre l’objet, parfois il faut s’en rapprocher le plus possible afin de l’atteindre au prochain tour.

labyrinthe

La difficulté de ce jeu est d’imaginer, de visualiser le plateau si on change telle ou telle ligne. Il y a bien sûr une part de chance en fonction des cartes que l’on a et de la position des objets. Mais il faut vraiment réfléchir. Le jeu est conseillé à partir de 7 ans. Ma fille a 5 ans et parfois c’est un peu difficile pour elle alors on l’aide mais il y a aussi des automatismes à apprendre. Pendant quelques jours, on y a beaucoup joué et à la fin, elle était beaucoup plus à l’aise.

labyrinthe

Labyrinthe de nuit

Par contre, ce jeu est différent du jeu Labyrinthe classique : quand on éteint la lumière, le plateau du jeu devient phosphorescent et on voit de nouveaux symboles qu’on ne voyait pas avant. Il faut maintenant trouver les symboles des petites cartes carrées. Franchement on a adoré cette version du jeu Labyrinthe, le côté phosphorescent donne vraiment un + à cette version. Dès qu’un joueur arrive à trouver toutes ses cartes de la version jour, on passe à la version nuit. Mais rien n’est perdu car les cartes nuit comptent double !

jeu phosphorescent

Juste un conseil, il faut laisser les cartes phosphorescentes, le jeu et les pions qui sont aussi phosphorescents à la lumière (artificielle ou non) avant de jouer pour les “charger” en lumière, afin que tout soit bien visible quand on passe en version nuit.

Comme les photos ne rendaient pas du tout, je vous ai fait une petite vidéo, j’espère que ça vous plaira :

C’était ma participation au rendez-vous 123 jouez de maman pipelette. D’autres jeux chez :

6 commentaires sur “Un classique : le jeu Labyrinthe

    1. Si tu sors le jeu de la boite et que tu éteins de suite, tu verras rien. Il faut laisser les cartes se charger en lumière (naturelle ou pas) un peu avant de passer à la version nuit 😉 Mais en le faisant on y voit vraiment bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *