J’ai testé le shampoing sec

Lors des ateliers Klorane qui ont eu lieu à Toulouse avant les vacances, j’ai découvert les shampoings secs de la marque.

Honnêtement j’avais déjà entendu parler de shampoings secs mais j’avais un apriori négatif. Puis au final j’ai testé et adoré !

img.php

Au départ je pensais que c’était réservé aux personnes qui partent en rando ou toute autre activité où tu peux difficilement te faire un shampoing, je ne voyais donc pas trop l’utilité pour moi qui ne suis pas vraiment une grande aventurière !

En fait pas du tout, j’y ai vite trouvé une utilité : parfois tu rentres tard d’un repas, d’une soirée entre amis, j’aime pas me coucher sans me doucher avant mais tard le soir j’ai la flemme de me laver les cheveux donc je me dis que ça attendra le matin. Et au réveil, t’es crevée t’as juste pas envie de te laver les cheveux, t’es déjà super en retard au boulot parce que tu es restée un max dans ton lit ! Ou bien t’es maman et t’as pas le temps tout simplement car ton bébé te laisse à peine le temps de prendre une douche, personne pour prendre le relai, les enfants à amener à l’école. Ou ton amoureux te propose une sortie au resto en rentrant du boulot… Il y a vraiment beaucoup de situations dans lesquelles le shampoing sec est vraiment magique !

Pour utiliser les shampoing sec, il suffit de secouer puis vaporiser le produit sur les racines. On attend moins de 5 minutes pour se brosser ou se frictionner les cheveux et hop magie : ils sont propres ! Petit bonus pour les cheveux fins et sans volume comme les miens : ça leur donne même un peu de volume ! Pas besoin d’en mettre des tonnes, parfois j’en mets juste sur les racines apparentes et c’est parti pour la journée !

J’ai les cheveux qui regraissent vite, je les lave tous les 2 jours et parfois le 2e jour, en fonction du temps ils sont déjà un peu gras. Hop je sors mon shampoing sec et voilà des cheveux tout propres !

Franchement c’est top, cela permet d’espacer les shampoings ou tout simplement d’avoir les cheveux propres si on a pas le temps de se les laver ! Bref je vous le conseille vraiment.

Alors vous aussi vous utilisez le shampoing sec ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

3 commentaires sur “J’ai testé le shampoing sec

  1. Je n’ai toujours pas sauté le pas, pourtant ça fait longtemps que j’ai envie de tester ! Pour l’instant je suis passée au shampoing solide et ça me permet déjà de réduire la fréquence des lavages, c’est déjà ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *