J’apprends et j’écris

Les vacances approchent chez nous alors je me suis dis que c’était le bon moment pour vous présenter la collection J’apprends et j’écris de Nathan.

PhotoGrid_1457296888877

Ce sont des cahiers d’activités. Pour chaque tranche d’age, petite, moyenne et grande section, il y a deux cahiers : un pour apprendre les lettres et un pour apprendre les chiffres.

PhotoGrid_1457296446395

Chaque cahier respecte le programme scolaire et ça permet de “réviser” pendant les vacances. Ma fille a de suite adoré ces cahiers. Elle aime beaucoup montrer ce qu’elle sait faire et j’adore voir ses progrès. C’est intéressant, on peut leur montrer les choses de façon plus ludique, moins “scolaire” je pense, pour découvrir, écrire les lettres, les chiffres, apprendre à compter, trier, regrouper les quantités. C’est coloré, il y a de jolies illustrations. Je trouve ces cahiers vraiment bien fait car ils reprennent vraiment le programme, j’ai retrouvé des exercices qu’elle fait dans son cahier d’école. L’enfant retrouve donc des exercices familiers mais avec ces cahiers c’est plus ludique et le faire avec les parents, ça les rend vraiment fiers de nous montrer ce qu’ils savent ! Ces cahiers ont vraiment eu un gros succès ici.

PhotoGrid_1457296634180

Un petit temps calme, de concentration pendant les vacances, ça fait du bien. Pendant les grandes vacances, ça peut aussi permettre aux enfants de ne pas tout oublier avant la rentrée et de pratiquer un peu même si évidement il y a d’autres moyens pour le faire.

PhotoGrid_1457296792633

Les cahiers sont vraiment complets, une trentaine de pages pour un prix vraiment tout petit : 4.40€ le cahier, soit une dizaine d’€ pour les deux correspondant à la tranche d’age de notre enfant.

Vous aimez ? Et chez vous, vous utilisez ce type de cahiers ?

Merci aux Editions Nathan pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *