Je ne suis pas mariée…

Je ne suis pas mariée et pourtant j’ai une alliance. Et mon chéri aussi a une alliance.

On me pose souvent la question : pourquoi porter une alliance si on est pas mariés ?

Cette question m’amuse, il y a ceux qui ne comprennent pas et pour qui il faut absolument être marié pour porter une alliance. C’est juste une bague hein !

Ensuite il y a ceux ou celles qui croient que porter des alliances c’est une façon de dire “pas touche, c’est le mien”. Comme si ça avait déjà arrêté quelqu’un !

Et puis il y a nous ! Nous ne voulons pas nous marier, nous n’avons jamais voulu, sur ça on a toujours été d’accord. Le mariage ne me fait pas rêver ou alors un mariage tous les 3 (avec ma poulette) sur un plage déserte.

J’ai été aux mariages de mes amies, j’ai été ravie et émue pour elles, j’ai passé des bonnes journées mais jamais je n’ai été jalouse ou envieuse. Cette journée ne me fait pas rêver, ce n’est pas pour moi, pour nous.

Mais nous avons pourtant des alliances ! Curieux non ? En fait pour nous les alliances lient deux personnes, en général par le mariage mais pour nous ce qui lie encore plus deux personnes c’est un enfant ! Lorsque ma puce est née, mon chéri a donc fait faire deux alliances avec à l’intérieur la gravure de nos 3 prénoms et la date de naissance de notre fille, date à laquelle nous sommes devenus une famille, date à laquelle nous sommes liés par la plus belle des preuves d’amour.

wpid-wp-1428522398616.jpeg

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

Un commentaire sur “Je ne suis pas mariée…

  1. C’est une jolie idée! J’ai reçu une bague je pour la naissance de Dali, je pense la lui offrir pour ses 20 ans. Et j’aurai bientôt une autre bague car on va se marier, mais en mini comité car je ne veux pas d’une grande fête, ça ne m’a jamais attirée…

  2. Donc deux personnes qui sont amoureux mais sans enfant ne sont pas si liés que ça ? Un enfant ce n’est pas le ciment du couple… c’est plutôt l’amour non ?

    1. Bien sûr ! Je le disais dans le sens où un enfant te lie forcément à vie alors qu’un mariage non. Si tu divorces ou te sépares c’est terminé alors qu’avec un enfant tu as forcément des relations. C’est pour moi un engagement plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *