Jeu de société Ani’Zoom de Bioviva

Depuis quelques temps on teste le jeu Ani’Zoom de Bioviva et je peux vous dire qu’on a eu l’occasion de bien le tester car ma fille l’adore, c’est son jeu fétiche du moment ! On aime beaucoup les jeux Bioviva et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Avis Ani'zoom

Ani’zoom, un jeu d’observation

Ani’zoom est un jeu de société en partenariat avec Disney nature comme Crazy Families que nous aimons beaucoup également. Dans la pochette du jeu, on retrouve : 6 plateaux, 192 cartes, 96 cartes « Animal », 32 cartes « Petit », 32 cartes « Ani’zoom ! », 32 cartes « Nocturne » phosphorescentes, 6 pions, 1 lunette d’observation des animaux nocturne et 1 livret.

Avis Ani'zoom

Le but du jeu est de reconnaître et retrouver les animaux le plus rapidement possible : un jeu d’observation et de rapidité. On tire une carte et en fonction de la carte on va devoir retrouver le plus rapidement possible l’animal de la carte ou alors sa maman. Il y a plusieurs types de cartes :“Animaux”, “Bébés”, “Zoom” et “Animaux nocturnes”.

Avis Ani'zoom

Avis Ani’zoom

C’est donc un jeu d’observation, de mémoire et de rapidité. C’est vraiment pas évident de retrouver les animaux parfois. On peut compliquer le jeu en éloignant plus ou moins les cartons de jeux de nous. Mais c’est pas franchement nécessaire car je le trouve déjà pas évident. Quand j’ai lu la règle du jeu, je me suis dis que ça allait être facile et bien non pas forcément ! Mais on passe de bons moments à jouer et on rigole bien. C’est pas toujours évident de trouver l’animal, de se souvenir où on l’a vu car il y en a beaucoup, certains se ressemblent que ce soit au niveau du type d’animal ou de la couleur. D’ailleurs les photos sont très belles.

Il y a le petit plus qui plait bien aux enfants : les cartes phosphorescentes. Si on pioche une de ces cartes il faut l’insérer dans la boite, éclairer la carte pour qu’elle se charge en lumière (une petite lampe torche ou celle du portable par exemple), laisser le temps à tous les joueurs de la regarder avant de donner le top pour chercher l’animal. Un petit côté ludique supplémentaire qui se rajoute à ce jeu, ça varie encore plus les cartes.

Bref encore un super jeu de Bioviva conseillé à partir de 5 ans et au tarif de 30€.

Si ce jeu vous intéresse, il est à gagner sur ma page Facebook !

C’était ma participation au rendez-vous 123 jouez de Maman pipelette.

D’autres jeux à découvrir chez :

12 commentaires sur “Jeu de société Ani’Zoom de Bioviva

  1. Merci pour cette belle découverte!! Un jeu français en plus 👍🏼
    Je cherche justement des jeux où l’on puisse jouer avec des enfants d’ages différents!
    Les images ont l’air tres belles aussi 🙂

  2. bonsoir, merci pour cet article, je trouve ce jeu plutôt très sympa. Il allie découverte des animaux, observation, rapidité, bref apprendre tout en s’amusant et j’aime beaucoup 😉 le jeu a l’air de pouvoir s’adapter sur plusieurs tranches d’age, ma fille a 9 ans et le livret semble avoir pas mal de renseignements à l’intérieur. je pense qu’elle pourrait vite l’adorer je vais essayer d’en savoir un peu plus ; merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *