la période du pourquoi !

Ma fille est plutôt en avance concernant la parole. Elle a presque 3 ans et parle très (trop) bien, place les mots, les expressions (les gros mots aussi) là où il faut quand il faut et se fait bien comprendre. J’avoue j’étais plutôt contente c’est agréable de pouvoir avoir une vraie conversation avec ma pitchoune sauf que vient de commencer la phase des pourquoi et des questions !
C’est pas un peu tôt ? Non parce que ça dure ce genre de phase non ? J’étais pas préparée moi !

wpid-20140414_111132.jpg

C’est rigolo au début mais ça devient vite fatigant voire gênant comme par exemple dans la file d’attente du restaurant l’autre jour :

“Pourquoi elle est déguisée en sorcière la dame?” Alors voila une bonne question ! La dame n’était bien évidement pas déguisée et ma fille l’a dit assez fort pour que tout le monde l’entende donc dans ce genre de situation je bote en touche : “chut !! tiens un bonbon!”

Voila quelques petits exemples :

Et pourquoi on voit plus la maman de Némo –> elle est en vacances ! (morte)
Petite parenthèse : vous avez remarqué que tous les disney ou presque commencent par un drame : les parents de cendrillon, ceux de la reine des neiges, la mère de némo, Rayponce…

Pourquoi le monsieur a kidnappé Némo (là facile : parce qu’il a pas écouté son papa haha!)

Pourquoi la méchante a kidnappé Rayponce ? Et pourquoi ses cheveux sont magiques ? Pourquoi tu travailles ? Pourquoi je dois aller à la crèche ?

C’est qui ta maman, c’est qui la maman de papa et ton papa et celui de papa et celui de mamie…

Pourquoi y a du vent ? Pourquoi on voit pas le soleil/la lune ? Pourquoi y a des nuages ?

Ses favorites : tu fais quoi et t’étais où ?

Bref elle veut tout comprendre et tout savoir avec son petit cerveau en pleine effervescence c’est normal quoi ! Que du bonheur les enfants hein ! 😉

 

Mamans mais pas que sur facebook et sur Hellocoton

Un commentaire sur “la période du pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *