Grossesse

l’attente de l’accouchement

Je ne me souviens pas avoir connu ça pour ma première. Beaucoup de mes copines passaient par cette phase et j’avoue que maintenant seulement je comprends ce qu’elles ressentaient. Cette attente de l’accouchement, de l’arrivée de bébé est vraiment longue et dure à supporter. C’est peut-être l’effet 2e grossesse.

J’attends…

Je dors très mal donc la fatigue s’accumule et cela devient dur à gérer. J’essaie quand même de récupérer un peu la journée. Ça me fait rire (jaune) quand les gens me disent, profites-en pour te reposer ! Les journées sont longues, je m’occupe comme je peux mais j’ai pas vraiment envie de me lancer dans des projets comme de la couture par exemple car je risque de tout laisser en plan. Alors je tourne en rond, je range, je nettoie, je rajoute ou j’enlève des trucs dans la valise de maternité, je mange les chocolats que j’ai acheté pour offrir, je regarde les téléfilms de Noël, je guette le moindre signe. Je ne sais plus quoi faire et vu que le moral est un peu en berne je n’ai plus envie de rien !

Cette attente qui joue avec mes nerfs

Avec la fatigue et cette attente, je suis sur les nerfs, ma fille en profite pour faire des bêtises : la dernière en date se couper les cheveux ! Heureusement mon chéri est là pour me remonter le moral ou pour relativiser et trouver des solutions même si parfois je m’énerve vite. Plus Noël se rapproche et plus ça me stresse, je voudrais vraiment être à la maison pour Noël et pas à la maternité. J’aimerai être là pour voir ma fille ouvrir ses cadeaux au pied du sapin. D’ailleurs, aujourd’hui elle m’a dit qu’elle pensait qu’elle arriverait le 24 ! Bizarrement ça me rassure pas ! On en a discuté et elle a quand même accepté de repousser l’ouverture des cadeaux si je n’étais pas là, ouf ! On a encore quelques jours pour y échapper et essayer d’avoir un Noël à peu près normal.

Je pensais vraiment accoucher plus tôt comme la première fois. J’ai tenté l’acupuncture, la dernière fois j’ai accouché le soir même mais là ça n’a rien fait et j’avoue que ça me déprime. Du coup je fais mes exercices de respiration, du ballon, je me gave d’homéopathie et de tisane de framboisier mais rien n’y fait ! Je suis toujours là ! Ce we, j’ai tout tenté : ménage, marche, manger épicé… J’ai eu pas mal de douleurs mais pas de réelles contractions. Ma petite alien me déforme le ventre mais c’est tout. Décidément cette grossesse n’a rien à voir avec ma première. L’avantage c’est que j’ai vraiment hâte d’accoucher ! J’en peux plus de regarder les maternelles, les téléfilms de Noël, de regarder cette valise qui trône encore dans mon dressing attendant sagement le départ, de passer devant le berceau, le transat, la chambre…

Et vous, vous avez connu cette attente ?

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *