Les éditions limitées été Vapiano

Samedi on a profité d’une invitation de Vapiano pour tester en famille les nouveautés estivales. Je vous ai déjà parlé de ce restaurant que l’on avait testé en amoureux cet hiver. On y est depuis, retournés plusieurs fois en famille. C’est un restaurant que nous aimons bien avec un concept un peu particulier pour ceux qui ne connaissent pas : à l’entrée on nous donne des cartes, on va choisir notre plat et on s’assoit où on veut. Un sorte de self très amélioré. En effet je trouve leurs plats de pâtes vraiment très bons et tout est fait maison !

avis vapiano toulouse

Vapiano Summer

Pour l’été Vapiano a sorti des nouvelles recettes :

Insalata Fresca Rosa : Pastèque, feta, crevettes.

Bol mediterranea : pois chiches, orange, oignons rouges, celeri, ras-el-hanout et citron

Pâtes Pollo con salvia verde : poulet, épinards, sauge, courgettes, oignons blancs, vin blanc

Pâtes Tonno Rosso : thon, courgettes, piment rouge, oignons, olives et sauce tomate italienne maison

Pâtes Tonno bianco : thon, courgettes, oignons, olives, câpres

Pizza Copa Gialla : coppa, sauce crémeuse à la moutarde à l’ancienne, roquette, fromage italien et zeste de citron

Notre avis sur Vapiano

Pour ma part j’ai testé les pâtes pollo con salvia verde et c’était vraiment bon ! J’adore voir préparer mon plat devant moi, on voit de a à z comment notre plat est fait, ce qu’il y a dedans. Le cuisinier m’a à plusieurs reprises demandé mon avis sur telle ou telle chose : par exemple s’il pouvait déglacer au vin blanc, si je voulais du fromage, du citron…

J’ai également goûté le cocktail (sans alcool) passione rosso (fraise, citron, basilic) et j’ai beaucoup aimé. C’était pas trop sucré mais le goût était bon.

Pour les filles, j’ai pris une pizza pour ma grande qui l’a mangé en entier, c’est un exploit pour un petit appétit comme le sien ! D’ailleurs les pizzas enfant sont très mignonnes en forme de bonhommes. Pour la petite, je n’avais pas pris de petit pot puisque maintenant elle les boude pour manger nos assiettes. Alors même si le menu enfant n’est pas donné (10€ pour plat/dessert/boisson), je lui ai pris un plat de pâtes bolognaise. Là encore le cuisinier m’a demandé si je voulais des oignons ou pas. Le menu est cher comparé à d’autres restaurants mais la portion est la même que pour un adulte. Ma petite poulette, à l’inverse de sa sœur, a bon appétit, et a presque terminé toutes ses pâtes. La mousse au chocolat n’a pas fait long feu non plus !

En dessert, je voulais goûter le dessert du moment à savoir “Pesche & yogurt”, mais ils étaient en rupture. Je me suis donc rabattue sur la crema di fragola et c’était un délice ! Frais et fruité, parfait pour la saison ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, ma grande a voulu que je prenne le gâteau “death by chocolate” à son père mais elle l’a finalement mangé !

Pour résumer : un très bon repas chez Vapiano ! Nous sommes arrivés un peu avant midi et aucune attente, c’était le top !

Vous connaissez ce restaurant ? Est-ce que vous aimez le concept ? Si cela vous tente, un concours va être lancé dans la journée sur mon compte Instagram !

11 commentaires sur “Les éditions limitées été Vapiano

  1. hummmm ton assiette me donne envie <3.
    Un jour de jeun c'est horrible de regarder ces photos 🙂
    Nous n'avons pas ce type de restaurant vers chez moi mais c'est une bonne adresse à tester je pense 🙂

  2. Je suis ultra fan de cette chaine ! Je suis complement accroc à leurs risottos ^^
    Il y a deux ans, il s proposaient une sauce à l’avocat que je rêve de retrouver depuis :p
    Cette carte d’été est encore très réussie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *