Questions/réponses 3 ans

Il y a quelques jours, je vous ai présenté la collection Questions/réponses des éditions Nathan avec deux livres accessibles à partir de 5 ans (sur le thème de l’aéroport et celui du judo). Aujourd’hui, pour le rendez-vous Chut les enfants lisent, je vais vous présenté 4 nouveaux livres de Questions/réponses accessibles à partir de 3 ans.

J’ai donc reçu 4 livres sur 4 thèmes différents : Le pain, le chat, la voiture et Je grandis. Des sujets simples, adaptés pour les petits.

questions/réponses

Ce sont des livres d’un format plus petit (17*19.5 cm) et au tarif de 6.95€. Mais ils sont vraiment complets, ils ont chacun 24 pages.

PhotoGrid_1463460820802 PhotoGrid_1463460927125

Chaque livre contient 7 questions et il y a les réponses qui sont vraiment claires et précises, adaptées aux enfants de 3 ans. Ces livres sont parfaits car c’est vraiment l’age à partir duquel ils se posent beaucoup de questions. A chaque double page, on retrouve les petits jeux “Cherche et trouve” avec 3 images à trouver et tout à la fin un grand jeu “Cherche et trouve” qui reprend tous les éléments principaux du livre. Cela permet aux enfants de bien mémoriser le vocabulaire et bien comprendre de quoi il s’agit.

PhotoGrid_1463461425610

Les illustrations sont bien faites et colorées, tout pour plaire aux enfants. Même à presque 5 ans, ma fille a pris plaisir à les lire. Je lui posais la question, elle répondait et je lui lisais la réponse pour vérifier. J’ai d’ailleurs été étonnée par certaines de ses réponses, elle en sait bien plus que ce que je pensais, notamment sur les voitures, sûrement grâce à Papa 😉 On a pas de chat à la maison donc c’est dans ce livre qu’elle a le plus appris.

Avec cette collection Questions/réponses c’est le succès assuré et peut-être que ça vous permettra de répondre aux petites questions que vous posent vos enfants 😉

Vous aimez ces livres où on peut apprendre tout en s’amusant ?

 

Livres offerts

 

8 commentaires sur “Questions/réponses 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *