Soulager le mal de dos avec OMRON HeatTens

Comme on dit souvent, le mal de dos est le mal du siècle ! A la maison on ne fait pas exception. C’est pour cela que j’ai accepté de tester OMRON HeatTens qui est un appareil qui permet de soulager la douleur grâce aux actions combinées de la chaleur et d’une neurostimulation électrique transcutanée.

Lire aussi : l’homéopathie pour l’accouchement

Soulager le mal de dos

J’ai gardé des séquelles de ma dernière grossesse et j’ai toujours des douleurs sciatiques de temps en temps. Mais également des douleurs de stress parfois. J’ai remarqué que lorsque je suis crevée ou vraiment stressée, j’ai mal en haut du dos et je sais que c’est clairement psychologique. Mon homme aussi n’est pas en reste puisqu’il a une hernie et je pense que cela lui cause régulièrement d’autres douleurs dans tout le dos.

Nous étions donc de parfaits cobayes pour tester l’appareil OMRON.

Avis OMRON HeatTens

L’appareil est très simple d’utilisation. Il y a 9 programmes avec des niveaux d’intensité, des durées différentes mais également des modes massages. On peut aussi tout faire en manuel. L’appareil émet dont des “petites décharges” et produit de la chaleur.

L’utilisation de la chaleur permet de détendre les muscles et dʼapaiser les douleurs, tandis que la technologie TENS (neurostimulation électrique transcutanée) stimule les mécanismes anti-douleurs naturels de votre corps à lʼaide d’impulsions électriques.

La technologie TENS cliniquement prouvée, contribue à bloquer le message de la douleur, à déclencher la production d’endorphines et à améliorer la circulation sanguine.

Il se compose d’un appareil avec un écran et boutons de commande puis d’un fil où sont reliées les deux patchs. Les patchs peuvent être positionnés dans le dos ou les jambes de part et d’autre de la douleur.

On a testé l’OMRON HeatTense

Au début un peu réticente, j’ai toujours peur de ressentir une décharge avec ce type d’appareil mais au final cela ne fait pas mal du tout. On ressent quelque chose et une fois l’appréhension passée et que l’on arrive à se détendre on ressent les bienfaits. Le combiné chaleur et électrostimulation est agréable et aide vraiment à détendre les muscles. Cela soulage pas mal et apparemment aux vues des avis sur internet, il soulage bien les douleurs chroniques.

Après évidemment cela dépend de votre douleur. Sur le moment dans certaines zones et sur certains types de douleurs cela soulage bien. Par exemple, cela n’a eu aucun effet sur ma sciatique mais je devrais peut-être m’en servir plus assidûment et pas uniquement quand j’ai vraiment mal. Evidemment cela ne guérit rien de très grave. Mais sur mes douleurs dûes à la fatigue, une mauvaise position ou le stress cela fait du bien.

Soulager les douleurs de la femme enceinte

Cet appareil peut tout à fait être utilisé sur les femmes enceintes pour soulager les contractions. Il n’y a aucune contre-indication, cela agit sur les nerfs et les muscles donc pas de danger pour le bébé. Je ne l’ai pas testé enceinte mais je pense que cela peut valoir le coup de tenter notamment si l’on a décidé de se passer de la péridurale.

Niveau prix, cela n’est évidement pas donné mais il est en promo sur Amazon actuellement à 99€ donc si le produit vous intéresse, ça vaut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *