Test : le réveil Kid’sleep moon

Depuis quelques semaines, j’ai installé dans la chambre de ma fille le réveil Kid’sleep moon de Claessens’Kids.

C’est en réalité plus qu’un simple réveil puisqu’il peut être utilisé dès la naissance comme veilleuse, avec 4 berceuses différentes :

Ensuite il suffit de changer le disque et la veilleuse se transforme en réveil :

Deux parties sur le réveil : un lapin qui dort et un lapin qui joue. Le principe est simple : lorsque la partie avec le lapin qui dort est éclairée, l’enfant sait qu’il doit encore dormir (ou au moins rester dans son lit) et lorsque c’est la partie avec le lapin qui joue, il peut se lever (et aller réveiller ses parents).

2 6 1

Pour les parents il suffit de régler l’heure à laquelle vous voulez que le lapin se lève.Au début, on a mis son heure habituelle de réveil (7h30 le week-end ça pique) puis on a petit à petit réussi à gratter 30 minutes (youhou!!).

Franchement j’aime beaucoup ce réveil même si son prix est assez élevé, je le reconnais, mais avec des soldes ou des bons de réductions, on peut toujours réussir à le trouver moins cher. Cela permet à l’enfant de se situer un peu dans le temps lorsqu’il se réveille. Si le lapin dort il sait qu’il est tôt et qu’il peut se rendormir ou du moins essayer.

Alors bien sûr ce n’est pas miraculeux, il y a des loupés et parfois elle ne veut pas rester au lit mais je trouve que ça vaut le coup d’essayer et puis franchement le réveil est très mignon. J’ai hâte de pouvoir lui poser sur une vraie table de nuit dans sa future chambre.

Ma fille est assez sensible à la lumière et ce qui est vraiment top c’est qu’on peut régler l’intensité lumineuse.

On peut également s’en servir la semaine, pas pour qu’ils restent au lit mais qu’ils se réveillent cette fois 😉

On peut programmer plusieurs heures différentes car il y a 3 positions : semaine, week-end et sieste. Et il y a également deux positions de réveil : simple avec juste la lumière qui se met en position nuit ou jour ou avec sonnerie en plus. Les sonneries sont bien sûr très douces. Ça peut être sympa de l’utiliser la semaine, on évite le week-end, on sait jamais s’il lui prenait l’envie de faire la grass mat’ !

5

Pour les parents, le réglage est très facile, pas d’inquiétude la dessus : les menus sont simples et très compréhensibles. J’espère que ça marchera encore longtemps, peut être que je pourrais encore gratter 30 minutes de sommeil d’ici peu !

Vous connaissez ce réveil, ça marche pour vous aussi ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

FacebookInstagram Twitter

9 commentaires sur “Test : le réveil Kid’sleep moon

  1. J’avais déjà entendu parler de ce type de réveil je trouvais ça super. j’aurais voulu en prendre à ma fille à l’époque mais pas trouvé. et maintenant c’est moi qui suis obligé de la réveiller lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *