Test Yoga Book de Lenovo
Depuis plusieurs semaines, comme 49 autres personnes, je participe au test de la tablette Yoga Book de Lenovo. Nous avons publié des photos et des vidéos tout au long du test pour vous donner nos impressions sur cette tablette, vous pouvez tout retrouver sur le site Yoga Book le grand test . Vous pouvez retrouver la majeure partie de mes publications sur mon Instgram. Le test est maintenant terminé donc j’ai choisi de vous faire un petit article récap des fonctionnalités de cette tablette et de ce que j’en ai pensé.
Les fonctionnalités de la Yoga Book et mon avis
Tout d’abord c’est une tablette au look très sympa, la charnière est canon et sa couleur acier ressort bien avec la couleur noire de la Yoga Book. Elle est très compacte et surtout légère, ce qui en fait notre meilleure alliée en déplacement : 4,05 mm d’épaisseur lorsqu’elle est ouverte, tout juste 690 g et jusqu’à 13 heures d’utilisation sur une seule charge.
Il y a plusieurs modes de fonctionnement : tablette classique que l’on peut poser droite ou à plat. Et ce qui est intéressant c’est qu’elle possède un clavier halo, c’est à dire un clavier tactile. Les touches ne sont pas en relief mais il y a une petite vibration lorsqu’on appuie sur les touches (que l’on peut enlever si cela nous dérange). J’avoue qu’au début j’ai vraiment eu du mal. J’ai l’habitude de taper sur le clavier sans regarder mes doigts et là je n’y arrivais pas, j’écrivais n’importe quoi. Mais au final c’est vraiment une question d’habitude on s’y fait très vite.
La particularité de cette tablette est également son stylet et la fonction scan de notes/dessins. Dans le package, on a un bloc-notes et lorsqu’on écrit ou dessine dessus on a immédiatement le scan sur la tablette. Alors là très honnêtement je n’en vois pas tellement l’utilité. Je n’ai pas vraiment utilisé cette fonctionnalité à part pour la tester. Je ne suis pas du tout dessinatrice donc à mon niveau je n’en ai pas l’utilité. Le seul avantage qu’on pourrait y voir c’est pour ma fille : pour pouvoir avoir ses dessins sous format électronique. Mais on peut changer facilement la mine du stylet et s’en servir pour écrire ou dessiner directement sur la tablette elle-même ou également sur le clavier qui n’apparaît plus lorsqu’on est en mode stylet.
J’ai trouvé le stylet assez pratique que ce soit pour l’utiliser sur le tactile de l’écran au lieu du doigt ou bien pour écrire ou dessiner je l’ai trouvé assez rapide mais je n’ai pas de comparaison.
Au niveau de son utilisation générale, j’avais la version windows 10 et j’ai utilisé les applications de réseaux sociaux, mes mails et également le pack office. Tout fonctionne correctement, c’est fluide. J’ai bien sur téléchargé NEtflix et c’est également très rapide et facile d’utilisation. Bref on peut facilement s’en servir d’ordinateur compact c’est là son gros avantage pour moi. Cette tablette combine les fonctions d’une tablette et d’un ordinateur (avec son clavier ou un autre que l’on peut rajouter) tout en étant légère, compact et rapide.
Bilan de mon test Yoga Book
Du point de vue de mon utilisation (blog, réseaux sociaux, Netflix, Office), je la trouve très pratique. Cela m’a permis de ne pas sortir mon ordinateur assez gros et lourd juste pour regarder des sites de fringues, faire des recherches…Elle est pratique pour se déplacer et bloguer d’où on veut. Je m’en suis pas mal servi pour ma fille : en téléchargeant des dessins-animés avec NEtflix ou lors de sorties, plus besoin de se trimbaler les feutres, des feuilles…il suffit de glisser la tablette dans le sac et elle peut dessiner partout (voiture, resto…). Niveau batterie, elle tient très bien je la recharche pas souvent et pourtant je m’en sers pas mal. Le bloc notes est le seul accessoire pour moi, totalement inutile.
Par contre ce qui est pratique c’est que sur le site Lenovo, on peut trouver tous les accessoires si on les perd ou si on les termine comme les pages du bloc-notes, les mines du stylet…
Un grand merci à Lenovo pour ce test de la Yoga Book ! N’hésitez pas à me poser des petites questions en commentaires, je vous laisse avec ma petite vidéo récap sur ce test de la Yoba Book :