Idées sortie en famille

Un week-end prolongé à Paris

Après notre petite pause en Espagne le week-end dernier, nous avons profité du pont pour faire un week-end prolongé à Paris et ainsi faire découvrir la capitale à notre poulette. Il faut dire que jusqu’à maintenant quand on lui disait Paris elle pensait immédiatement à Disney. Nous n’avions jamais vraiment pris le temps de nous balader avec elle dans Paris, ou alors elle était toute petite et ne s’en souvenait absolument pas.

PhotoGrid_1462806714287

Mercredi midi après mon boulot, je file à l’école récupérer la miss puis à la maison récupérer Monsieur qui était en train de huiler le parquet (no comment !), direction l’aéroport. Un sandwich avalé vite fait, une heure de vol, un taxi plus tard, nous voilà dans le 20e chez ma cousine et son chéri. Le mercredi nous avons juste papotés ensemble, faut dire qu’on s’était pas vu depuis Noël, ça faisait long ! Et ma cousine est enceinte donc j’adore parler bébé 😉 J’ai même pu le sentir bouger, c’était magique !

PhotoGrid_1462806632914

Le jeudi, notre premier objectif était la Tour Eiffel, la miss nous en parlait tellement, c’était ce qu’elle voulait voir en premier ! Depuis qu’on a lu les livres sur la Tour Eiffel dont je vous ai parlé et (clique sur le rose pour voir les articles), elle avait vraiment hâte de la voir. J’ai adoré sa tête quand elle l’a vu en vrai, elle est tellement impressionnante ! Elle a tout de suite voulu monter dedans ! Un petit conseil, si vous ne voulez pas faire la queue, réservez vos billets sur le site mais très à l’avance car les créneaux partent vite. Il y avait trop de monde pour le dernier étage donc on s’est contenté des 2 premiers, ce qui est déjà bien.

PhotoGrid_1462806580326PhotoGrid_1462806042421

La vue est toujours aussi magnifique et avec le soleil c’est encore mieux. Depuis la dernière fois que j’y suis allée, le 1er étage a été refait et il y a un tout petit manège (gratuit), deux marelles et un jeu pour les enfants. S’il y avait plus de tables devant le bar, ça aurait été vraiment sympa de se poser devant pendant que les enfants jouent. Autre nouveauté : le plancher transparent : j’ai adoré, c’est vraiment impressionnant, on a l’impression de marcher dans le vide et ça donne presque le vertige !

PhotoGrid_1462806466620 PhotoGrid_1462806376678 PhotoGrid_1462806315934 PhotoGrid_1462806239742

Nous y avons passé beaucoup de temps donc le soir est vite arrivé, nous avons découvert un super resto italien Ober Mamma que j’ai adoré, autant par l’ambiance, la déco, que par la nourriture excellente. Si vous aimez la cuisine italienne, je vous le conseille !

PhotoGrid_1462805389464

Vendredi, nous avons commencé par aller voir la Pyramide du Louvre. Ma fille est encore petite pour visiter le musée et franchement avec le temps qu’il faisait, on avait pas envie de s’enfermer. On s’est ensuite baladé longuement dans le jardin des Tuileries en admirant le paysage et en s’arrêtant aux différents jeux que la poulette a adoré ! Nous avons continué par la Grande Roue, place de la Concorde. L’entrée à 12€ pour les adultes et 6€ pour les enfants, peut paraitre chère mais franchement la vue est géniale, on voit tout Paris et on a bien sûr une super vue sur la Tour Eiffel. On fait plusieurs tours et c’est assez long pour qu’on puisse bien en profiter. Nous avons tous adoré à l’unanimité !

PhotoGrid_1462805971206 PhotoGrid_1462805892005 PhotoGrid_1462805311535 PhotoGrid_1462805215592

Nous avons fait une petite pause pour déjeuner le long des bords de la Seine, c’est très cher et touristique mais pas mauvais et avec le beau temps c’est vraiment agréable de se poser tranquillement.

PhotoGrid_1462805106540

Nous avons ensuite remonté les Champs Élysées avec une halte que j’avais promis à ma fille au Disney store. Bon je vous l’avoue, je suis aussi contente qu’elle d’aller là bas et on a fait chauffer la carte bleue 😉

PhotoGrid_1462805013522

Samedi, le jour de notre départ, on a décidé de se lever plus tôt pour aller faire une dernière sortie, en bateau-mouche cette fois. Je vous avoue qu’on était tous bien crevés et c’était vraiment reposant et toujours agréable de découvrir Paris de cette façon même si le soleil s’est fait un peu plus timide. Après une petite balade dans le 9e pour manger, nous sommes rentrés prendre nos valises et retour à Toulouse. J’ai préféré prendre un avion le samedi soir, on a ainsi pu dormir dans notre lit le soir (même si le convertible de ma cousine est très confortable) et nous nous sommes reposés dimanche pour être (plus ou moins) en forme lundi !

PhotoGrid_1462804878708

Bref un super week-end prolongé à Paris, en famille, où nous avons joué les touristes à fond mais tranquillement pour faire découvrir cette jolie ville à notre fille ! Et vous qu’est ce que vous avez fait ce we ?