Films cultes

Hier soir, j’ai regardé un film culte pour moi : Dirty Dancing ! Et rien qu’à voir mes fils d’actu Instagram ou facebook, j’étais pas la seule devant ! Je t’ai déjà parlé des séries cultes que je regarde. Je me suis dis que des films cultes que j’adore voir et revoir des dizaines, des centaines de fois, il y en a quand même pas mal :

Pour danser :

Dirty Dancing est mon film préféré de tous les temps, j’aime la musique, les danses, l’histoire…Je connais le film par cœur, je me suis entrainée des heures à danser sur les musiques, j’avais et j’ai toujours le CD de la bande originale. A chaque fois, je ne peux pas m’empêcher de danser et de chanter. Il y a tellement de répliques cultes.

dirty dancing films cultes

Un film que j’ai beaucoup regardé mais qui a plutôt mal vieilli je l’avoue c’est Grease. J’adorais les chansons, les danses. Et j’ai commencé à apprendre l’anglais en chantant les chansons du film je l’avoue 🙂

grease

Et bien sûr, un autre classique la fièvre du samedi soir ! Alors là je t’avoue je ne suis fan que de la fameuse scène de danse dans la boite de nuit, le reste j’aimais beaucoup moins. L’histoire ne m’a jamais passionné, par contre Travolta…

saturday night fever

Luc Besson :

J’ai vu quasi tous les films de Luc Besson et beaucoup sont des films cultes. Je les regarde à chaque fois qu’ils passent à la tv, je les ai en DVD. Pour moi ce mec est un génie ! Ses films sont à la fois, spectaculaires, drôles et touchants !

grand bleu

Le premier film a été le Grand Bleu ! Je me suis entrainée à l’apnée, j’ai rêvé de nager avec les dauphins ! J’étais et je suis toujours aussi fan ! J’avais même un poster dans ma chambre, mais attention pas le petit poster en A4, non il faisait tout le mur de ma chambre ! Des scènes cultes, les musiques d’Eric Serra qui accompagnent parfaitement tout le film et une histoire prenante menée par des supers acteurs que j’adore Jean Reno et Jean-Marc Barr.

leon

Ensuite même si j’étais un peu petite j’ai adoré Léon ! L’histoire est dure et certaines scènes sont choquantes mais la performance de Nathalie Portman face à Jean Reno est magnifique ! Je m’imaginais à la place de Mathilda, à venger ma famille, jouer avec les armes trop grosses pour une enfant.

5e element

Quand Luc Besson travaille avec un acteur que j’adore et nous fait un film à l’américaine, je suis toujours aussi fan. Le 5e élément est film énorme à tous les niveaux : les effets spéciaux, l’histoire, les acteurs et les musiques bien sûr !

Les romantiques :

Qui n’a pas pleuré toutes les larmes de son corps à la fin de Ghost ? ou voulu se mettre à la poterie ? Encore une fois, les musiques sont splendides, le film est à la fois drôle grâce à Whoopi Goldberg et bien sûr on ne peut plus romantique ! Demi Moore est sublime !

ghost

Vous avez un message, le film qui te donne envie d’aller à New York ! A chaque fois que je le regarde, je ne peux pas m’empêcher de regarder le prix des billets d’avion tellement les images sont belles et te font découvrir New York d’une bien jolie vue. L’histoire est géniale avec deux grands acteurs et la scène finale que j’adore :

vous avez un message

Les comédies françaises :

 

Dans la catégorie comédie, on est quand même plutôt pas mal les français, un humour plus fin, il y a tellement de films cultes que je ne pourrais pas tous les citer : Tous les films du Spendid, les bronzés, le père Noël est une ordure mais aussi le diner de cons ou encore les visiteurs (le premier parce que les autres…). Des classiques devant lesquels je pleure de rire à chaque fois même si je les connais par cœur !

rabbi jacob

Et puis Louis de Funès, un acteur inimitable ! Qui peut faire rire sans parler, juste avec ses grimaces ! J’adore Oscar, Rabbi Jacob (j’avais même appris la danse) ou la grande vadrouille ! Des classiques avec un grand Monsieur du cinéma !

John Mc Clane

die hard

Ce sont de grosses productions américaines, Bruce Willis fait toujours des trucs énormes comme lancer une voiture sur un hélico. C’est gros, y a des explosions, des bagarres desquelles il sort toujours en bon état ou presque ! Ben ouais c’est John Mc Clane quoi ! Bruce Willis c’est quand même le seul mec dégarni qui est beau gosse ! Je ne peux pas m’empêcher j’adore ! Je prends toujours plaisir à voir et revoir tous les films de la saga Die Hard qui font définitivement parties de mes films cultes !

Les grosses bêtes

jurrasic park

Alors là je ne sais pas d’où me vient cette passion pour les dinosaures, en fait je ne les aime pas particulièrement mais j’adore la saga Jurrasic Park ! J’en ai vu certains en DVD, d’autres au cinéma et à chaque fois j’adore ! J’aime beaucoup Spielberg depuis E.T. et je trouve qu’ils sont vraiment bien fait ! Ok cela ne fait pas vraiment peur, on sursaute juste à certains moments et certains diront que je suis quand même bon public mais c’est comme ça, je les regarde toujours avec plaisir 😉

Et toi, quels sont tes films cultes ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *