[jeu de société] Paku Paku, jeu de rapidité et d’adresse

C’est la rentrée pour le rendez-vous 123 jouez alors j’ai décidé de vous présenter un petit jeu rigolo que l’on a pris dans notre valise pour les vacances. Il s’agit de Paku Paku de Ravensburger.

paku paku jeu rapidité adresse

Paku Paku un panda affamé

Paku Paku est un petit jeu qui coûte une dizaine d’euros et accessible à partir de 8 ans (on y a joué sans problème avec ma 7ans). La boite contient de la vaisselle miniature, des dés, des points et la règle du jeu.

On doit distribuer les dès aussi équitablement que possible entre les participants puis les lancer le plus vite possible. Si on tombe sur un panda content, on passe le dé à son voisin, si on tombe sur un chiffre, on rejoue le dé et si on tombe sur une pile d’assiette on doit empiler un élément.

Si une personne se retrouve avec tous les dès ou qu’elle fait tomber la pile de vaisselle, tout le monde s’arrête de jouer, la personne lance les dès et reçoit le total des chiffres en pénalités. Lorsqu’on arrive à 10 points on a perdu et celui qui gagne est celui qui en a le moins.

Les règles sont assez simples mais pas facile à expliquer, le mieux comme toujours est de jouer !

Notre avis sur Paku Paku

C’est un jeu assez rigolo, de rapidité et d’adresse qui ne dure pas très longtemps, en tout cas chez nous car on veut aller vite et on fait souvent tomber la vaisselle. Cela fait bien rire ma fille même si elle s’énerve car elle ne lance pas les dès aussi vite que nous. mais il y a une part de hasard forcément avec les dès. On ne fait pas 50 parties d’affilée mais deux ou 3 c’est sympa ! La boite est petite et peut facilement se transporter. Un petit jeu à avoir dans son placard !

D’autres jeux à découvrir chez :

N’oubliez pas tous les mots en rose sont des liens 😉

Un commentaire sur “[jeu de société] Paku Paku, jeu de rapidité et d’adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *