Les émotions en séries

Un petit tag de Maman comment tu fais pour les émotions en série. Il s’agit d’associer 7 séries à 7 émotions déjà données et d’envoyer le tag à 7 personnes…

Pour une fan de séries comme moi, c’est plutôt facile 😉 enfin non c’est dur de ne choisir que 7 séries !

 

1/ la joie : Friends

Friends

C’est la série mythique, celle que j’ai en dvd, dont je connais tous les épisodes par cœur mais que je peux regarder encore et encore sans me lasser ! Tellement de scènes cultes et drôles !

 

2/ la nostalgie : Beverly Hills

index

Je sais c’est nul, ça a mal vieillit…mais c’est the série de mon enfance. Celle que je regardais sans louper un épisode et que je commentais avec les copines le lendemain ! Que de souvenirs…

J’ai hésité avec Dawson aussi 😉

 

3/ la surprise : Dexter

dexter

Une surprise pour moi car j’ai détesté le 1er épisode puis le 2e puis le 3e ! Comment peut-on s’attacher, aimer une série où le personnage principal est un tueur en série. Même s’il ne tue que des “méchants” (tueurs, pédophiles…), c’est difficile d’accepter ce concept, revoir sa morale… Mais j’ai persisté, faut dire que monsieur a tout de suite accroché donc j’ai regardé avec lui et au final j’ai aimé ! J’ai pas encore vu la fin alors chuuut !

 

4/ la peur : X-files

xfiles

Brrr rien que le générique ! Cette musique…

Cette série m’a toujours foutu la trouille même si au final je crois que je n’ai jamais regardé un épisode en entier !

 

5/ l’hystérie : Vampire Diaries

vampire

Une série d’ado, je le reconnais mais j’aime les histoires de vampires : buffy, true blood, twilight,… Et hystérie parce qu’il y a THE bo goss :

ian

6/ la colère : Esprits criminels

esprit

Alors là grosse colère contre TF1 qui n’est pas capable de mettre les épisodes dans l’ordre ! (Violence, CSA, blablabla…) Les épisodes sont dans le désordre, même s’il y a une enquête par épisode, il y a quand même un fil rouge durant toute la saison entre les personnages et là bonjour pour comprendre !

 

7/ la frustration : Ringer

ringer

Beaucoup de séries marchent en France mais pas aux États-Unis et c’est dommage car on a le droit à une saison et c’est déjà fini, la série n’est pas renouvelée ! Parfois même les scénaristes ne s’y attendent pas et ne peuvent pas faire une fin digne de ce nom, d’où la frustration des fans français.

 

Même si j’aurais pu continuer comme ça longtemps tellement j’aime les séries, je taggue à mon tour 7 blogs :

aventurebébé

2 ailes et moi

Mums bazar

Mum’issime

De quoi je me Mel

Little Gabchou

Valsita

 

 

 

 

Un commentaire sur “Les émotions en séries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *