Mes indispensables bébé dans la salle de bain

Je continue avec ma série sur les indispensables pour bébé. Après les indispensables 0 à 6 mois, les indispensables de la chambre bébé, me voici de retour avec une nouvelle pièce : la salle de bain ! Il y a 2 ou 3 petits articles de puériculture que je trouve vraiment essentiels pour nous faciliter la vie avec un bébé dans le bain.

indispensables bebe bain

Indispensables bébé : la baignoire

C’est la base ! Un bébé prend des bains (la chance), eh oui on le passe pas vite fait sous la douche ! Ma grande a 7 ans donc la baignoire bébé est revendue depuis un bout de temps. Elle prend des douches la plupart du temps et parfois des bains dans la grande baignoire. Il m’a donc fallu investir dans une baignoire. Au début je préfère avoir ma puce à portée de mains et éviter de me casser le dos (déjà pas mal en vrac depuis la grossesse) pour la soutenir dans la baignoire !

J’ai opté pour la baignoire dBb Remond avec transat intégré. Elle est assez petite ce qui fait qu’on ne consomme pas tellement d’eau. Ma puce était très à l’aise dedans même tout bébé. On est pas obligé de la tenir constamment (mais il faut évidement rester tout à côté), le transat est stable mais je dois avouer que bébé elle ne bougeait pas tellement dans l’eau. Et une fois qu’elle a pu tenir assise, je l’ai mise dans l’emplacement prévu. Cette baignoire est prévue pour un bébé de 0 à 6 mois. Ma puce a plus de 9 mois et elle y tient encore mais c’est quand même limite.

Indispensables bébé : L’anneau de bain

Puisqu’elle tient assise, j’ai donc opté pour un anneau de bain. C’est pratique ça permet de ne pas avoir à laisser votre main derrière le bébé de peur qu’il ne se fracasse la tête en tombant en arrière (j’exagère à peine). Il peut tranquillement jouer, éclabousser…dans la baignoire. Aucun risque de chute et pas de problème de dos pour moi (oui c’est un sujet qui revient mais j’ai mal au dos!). J’ai pris un anneau de la marque Angelcare que je trouve vraiment pratique et joli.

Il a des ventouses pour bien tenir dans la baignoire. Le plastique est doux et souple sans l’être trop. L’eau ne stagne pas et on peut rincer le bébé facilement si on doit le mettre dans une douche grâce au fond perforé qui laisse passer l’eau. Maintenant elle remue pas mal dans son bain surtout si je mets sa sœur dedans aussi !

Indispensables bébé : La cape de bain

C’est aussi la base pour moi. Les capes de bain pour un bébé sont tellement pratiques je trouve. On l’emmitoufle dedans, la petite tête dans l’emplacement prévu pour et il n’a pas froid. Ce qui est encore plus pratique ce sont les capes tabliers. C’est à dire qu’elles s’accrochent à vous et c’est beaucoup plus simple et facile de mettre bébé dedans. Pas besoin de coincer la cape sous le menton le temps de sortir bébé (oui avouez vous l’avez fait aussi) ou de vous y mettre à deux. Là la cape ne bouge pas ! J’en ai une de la marque Domiva que j’adore. En plus elle est dans une matière hyper absorbante et fine (genre les serviettes décathlon); hyper pratique pour bien sécher bébé surtout dans les plis du coup par exemple.

Indispensables bébé : Un rangement pour les jouets

Si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas de marcher sur un jouet quand vous rentrez dans la douche c’est justement un indispensable ! Les enfants on tendance à s’étaler niveau jouets même dans la salle de bain alors prévoir un rangement est pour une maniaque comme moi hyper important et il va servir longtemps ! Il en existe de toutes les sortes des rangements : certains se collent contre les parois dans la douche ou d’autres se mettent sur la baignoire. On a reçu un super rangement en forme d’oiseau de la marque Babysun. C’est pratique, le sac est grand pour y ranger tous les jouets et laisse passer l’eau pour éviter les moisissures. D’ailleurs concernant les jouets de bain, le mieux est d’éviter ceux qui se remplissent d’eau car elle finit par stagner à l’intérieur et faire de la moisissure impossible à faire partir !

Indispensables bébé : Des bons produits de bain

Je vous ai déjà parlé des produits né à, que j’ai utilisé dès le début. C’est vraiment important pour moi d’utiliser des produits sains pour mon bébé. Je n’ai pas encore eu le temps d’en recommander sur internet alors en attendant j’utilise les produits Weleda que j’aime beaucoup et qui sont très bien niveau composition.

produits sains bebe

Indispensables bébé : un thermomètre

C’est peut-être le truc bête, certaines n’en ont pas besoin. La sage femme a la maternité m’a dit “mais non ça sert à rien, vous mettez votre coude pour savoir”. Alors soit on est pas fabriqué pareil soit y a un truc que je sais pas mais moi mon coude ne donne pas la température de l’eau donc il me faut un thermomètre pour éviter d’ébouillanter mon bébé. Non parce que franchement un bain à 37 c’est pas hyper chaud moi à 40 ça me va 😉 Bref il y a plein de modèles différents. Pour ma première, j’avais la jolie fleur Beaba, pour la seconde j’ai pris la Philips Avent.

Et pour vous, quels sont les indispensables bébé dans la salle de bain ?

 

 

10 commentaires sur “Mes indispensables bébé dans la salle de bain

  1. Coucou.
    Pour notre fils on a acheté une baignoire sur pieds pour ne pas se casser le dos quand il était petit puis on est passé à notre baignoire (normale).

  2. ah le bain de bébé. Pour ma grande, on nous avait prêté une baignoire sur pieds car on a une douche et ça nous a été fort utile ! il y avait un siège intégré donc pour les premiers mois de vie c’était parfait. Après, on est passé à une baignoire classique pour qu’elle puisse barboter assise tranquillement (sous notre surveillance ça va de soi ^^). Et puis finalement on l’a gardée pour notre deuxième. Un peu plus galère au départ mais on s’est adapté.
    Sinon, comme toi, des jouets, un thermomètre (quoi qu’on ne l’a pas utilisé longtemps car on a un truc sous la douche permettant de mettre l’eau à la bonne température … Impossible de me rappeler du nom), et de quoi ranger tout ça !
    Bon week-end
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *