des photos au mur avec un papier peint magnétique

Comme je vous l’avais montré dans un précédent article, nous avons refait la chambre de ma grande cet été. Elle en est très contente mais il manque encore quelques éléments de déco. Il y a quelques jours j’ai découvert le papier peint magnétique Ferflex et j’ai de suite adoré le concept !

avis_ferflex

Du papier peint magnétique pour accrocher ses photos au mur

C’est un peu ce qui manquait dans la chambre de ma fille : de la personnalisation, des photos de ses copines, de nous. Lorsque j’ai reçu le kit de papier peint magnétique Ferflex je savais que je le mettrai dans sa chambre.

Lorsque nous avons emménagé dans notre maison actuelle, nous avons fait un petit coin photo avec de la peinture ardoise pailleté. C’est sympa mais il faut vraiment prendre des aimants puissants car je trouve que ça n’accroche pas très bien. C’est pas mal pour écrire dessus à la craie mais pour le reste c’est moyen.

diy_mur_magnétique

Le kit Ferflex se compose donc d’un rouleau de papier peint magnétique, un rouleau de scotch magnétique 8 aimants puissants, des cadres aimantés et une notice.

L’application du papier peint magnétique est assez simple mais il faut être précis. C’est le principe des stickers, il faut décoller une petite partie puis petit à petit en chassant les bulles d’air à l’aide d’une règle par exemple. Il faut bien s’appliquer mais le résultat en vaut le coup !

avis_papier_peint_magnétique

Notre utilisation du papier peint magnétique

Le papier peut être découpé pour faire des formes sympa ou on peut l’appliquer directement comme ça. Nous avons décidé de le coller sur une porte de placard mais cela peut être sur un mur et on peut même peindre par dessus (avec de la peinture spéciale). Le papier est vraiment très fin. Par exemple on a collé des chutes sur la porte de placard du dessous et l’autre passe dessus sans problème lors de l’ouverture.

diy_accroche_photos

Je ne connaissais pas le scotch magnétique mais c’est vraiment l’idéal pour les photos, on peut les accrocher et les décrocher sans problème et sans aimant c’est beaucoup plus joli et pratique. Ma fille a choisit plein de photos. D’ailleurs cela m’a donné l’idée de lui en faire plus quand elle est avec ses copines pour qu’elle puisse avoir des souvenirs.

accrocher_photos_papier_peint_magnétique

Le kit est donc très complet et pour autant très accessible niveau prix : en fonction des dimensions cela va de 35 à 57€. Nous avons le petit modèle et je trouve que c’est déjà très bien pour se créer un petit coin photo ou souvenir. J’avais ça derrière la porte de ma chambre petite je collais des cartes postales, des photos, des places de concert…J’aimais tellement ce coin souvenirs que je suis contente que ma fille puisse avoir le sien.

Bref je suis complètement fan du concept et je vous le conseille vraiment. D’autant que c’est du made in France ! Vous aimez le concept de Ferflex ?

papier peint magnétique

Kit offert, merci Pauline et Martin !

14 commentaires sur “des photos au mur avec un papier peint magnétique

  1. Alors, ça, j’adore, je suis complètement fan. Le papier peint de la chambre de mon fils est abîmé et à refaire à cause de tous les trucs que l’on a utilisé pour accrocher au mur.. je ne connaissais malheureusement pas du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *